Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 16/01/2023
Mis à jour le 27/01/2023

À lire aussi

Fermer

Le hêtre pleureur de Cassel est élu Arbre de l’Année 2022

Le concours de l'Arbre de l'Année 2022 s'est achevé. Et le hêtre pleureur de la ville de Cassel est élu plus bel arbre de France, en obtenant le prix du jury avec près de 5600 votes !

Quatre ans après avoir été élu "Village préféré des Français", en 2018, le village des Flandres est de nouveau récompensé. En effet, le hêtre pleureur centenaire de la commune vient d'être élu "Arbre de l'Année 2022".

Le hêtre pleureur, un arbre historique cher à la ville de Cassel

Labellisé "arbre remarquable" en 2021, le hêtre pleureur de Cassel, âgé de 142 ans, a été planté au cœur du jardin public de la ville. Du haut de ses 12 à 14m de hauteur et 4,3m de circonférence, l'arbre a traversé les époques et est aujourd'hui le refuge d'une faune abondante : écureuils roux, mésanges, rouges-gorges, merles, pinsons…

Source d'inspiration pour les artistes, le hêtre a accueilli, à ses pieds, de nombreux peintres, poètes et aujourd'hui des monteurs de "timelapse"... Son imposante carrure a ainsi su en fasciner plus d'un et à désormais l'opportunité d'être reconnu dans la France entière, lui qui possède son Groupe Facebook

L'arbre de l'Année Européen 2023

Vous avez été 5 589 à voter pour le hêtre pleureur de Cassel au titre d'"Arbre de l'Année 2022" face à 14 autres arbres. Dès le 1er février, le somptueux arbre de Cassel représentera la France au concours de l'Arbre de l'Année Européen 2023. Nous comptons sur vos votes pour faire rayonner le patrimoine naturel des Hauts-de-France en Europe !

Crédits et mentions légales