Contenu principal de la page
Article publié le 07/02/2022
Mis à jour le 08/02/2022

Retrouve les rediffusions du Salon Génération #HDF

Le Salon Génération #HDF diffusé du 1er au 3 février sur la chaîne YouTube de la Région et sa page Facebook, a permis à de nombreux jeunes de s'informer sur l'apprentissage, les formations et les aides régionales. Pour ceux qui l’ont raté, pas de panique, les rediffusions sont toujours disponibles.

Les inscriptions à Parcoursup sont ouvertes, à cette occasion la Région a organisé pendant trois jours un Salon 100% virtuel pour accompagner les jeunes des Hauts-de-France dans leur orientation professionnelle.

Diffusé en direct sur la chaîne Youtube de la Région, sur le site dédié et sur Facebook, le salon Générétion #HDF a permis à de nombreux jeunes de la région d’échanger avec des professionnels, des apprentis, des stagiaires et des experts. Un événement qui a été rendu possible grâce à notre animatrice de choc, Margaux Drecourt, et à nos partenaires : les autorités académiques (Région Académique, DRAAF, partenaires professionnels) et WorldSkills France.

3 jours pour dessiner ton avenir

Durant trois jours, les internautes ont pu s’informer sur l’apprentissage, les formations, les aides à la mobilité internationale ou encore les dispositifs régionaux pour faciliter l’accès à l’emploi. Si tu as raté l’événement pas de panique ! Retrouve ci-dessous les trois émissions thématiques.

Replay du mardi 1er février

La voie de l’apprentissage

Replay du mercredi 2 février

Proch’Orientation et les aides à la mobilité internationale

Replay du jeudi 3 février

Les dispositifs régionaux pour faciliter l’accès à l’emploi

Crédits et mentions légales