Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 21/12/2021
Mis à jour le 21/12/2021

À lire aussi

Fermer

Parcoursup 2022 : c’est parti !

Élèves de Terminale, c’est le bon moment pour découvrir les formations en vue de votre inscription sur Parcoursup.

Formations, filières et débouchés : en dehors des vacances de fin d’année, c’est aussi l’heure pour les lycéens des Hauts-de-France de se pencher sur leur avenir.
S'il n'est pas toujours simple de savoir vers quelle voie s'orienter, ce mardi 21 décembre s’engage une première phase d’orientation sur le site parcoursup.fr 2022.

Première étape d’information

Avec cet accès, les élève de Terminale peuvent se familiariser avec le principe de fonctionnement du site mais aussi avec les formations post-bac elles-mêmes : près de 20 000 fiches détaillées pour comprendre le détail des enseignements, les compétences attendues, les établissements, les possibilités de poursuites d’études ou encore les débouchés professionnels.

Les inscriptions effectives sur Parcoursup débuteront, elles, le 20 janvier 2022 (jusqu’au 29 mars) avec la formulation des vœux d’orientation. Le 7 avril, les dossiers de candidature des différentes formations devront être clos. Le 2 juin débutera alors la phase d’admission avec les réponses des formations qui prendra fin le 15 juillet.

Retrouvez ici le calendrier des différentes étapes d'inscription.

Retrouvez aussi sur Prochorientation toutes les infos utiles pour votre orientation.

Crédits et mentions légales