Contenu principal de la page
Article publié le 20/09/2022
Mis à jour le 21/09/2022

Cap et Marais d’Opale : la fête, le 25 septembre

Les Hauts-de-France proches de vous : Arques accueille la Fête du Parc des Caps et Marais d’Opale, le 25 septembre prochain.

Le 25 septembre 2022, c’est le grand retour de la fête du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale !
L’événement se tiendra à Arques, sur la place Roger Salengro et le jardin public attenant, pour mettre en avant les atouts de ce territoire aux facettes multiples qui couvre plus de 150 communes, et s’étend du littoral au marais audomarois en passant par les plateaux ruraux du Haut-Artois.

Tourisme, artisanat, gastronomie, patrimoine naturel…

Bien-être, écologie et biodiversité constitueront le fil conducteur de cette édition qui s’organisera autour de villages thématiques : artisanat, gastronomie, tourisme, patrimoine naturel, agriculture, énergie...
Ambiance conviviale, bon enfant et festive garantie pour découvrir ou redécouvrir la réalité de la vie dans un espace naturel remarquable et protégé qu’est ce Parc naturel régional, tout en profitant de ce moment pour profiter des spécialités locales.

Les Hauts-de-France au rendez-vous

La Région Hauts-de-France, proche de vous et de ses territoires, sera de la partie avec son car-podium. N’hésitez pas à nous rendre visite pour participer aux quizz, jeux pour enfants, mais aussi pour découvrir des artisans et producteurs locaux mis à l’honneur.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Fête du Parc naturel régional Caps et Marais d’Opale
À Arques, le dimanche 25 septembre 2022
De 9h30 à 18h30 – Entrée gratuite

Crédits et mentions légales