Toutes les actualités
    Publié le 09/05/2016
    u0a0903-1250x550

    En route pour la nouvelle édition de Lille-Hardelot

    Dimanche 22 mai, les cyclistes amoureux de Lille-Hardelot s’élanceront sur les routes de la région "Hauts-de-France". Cette randonnée cycliste, véritable succès populaire, figure parmi les plus importantes dans notre région.

    Initiée dans les années 80, cette course historique a été interrompue pendant une dizaine d’années. Elle a redémarré en 2012, pour ne plus s’interrompre depuis. Bien plus qu’une course, c’est un moment convivial où chacun relève le défi dans le respect et la bonne humeur.

    Marion Rousse, championne de France de cyclisme sur route en 2012, sera la marraine de cette nouvelle édition.

    Une randonnée sportive

    Plus de 6 000 cyclotouristes amoureux de la petite reine s’élanceront sur cette randonnée mythique à travers la région Hauts-de-France. Durant les 156 km du parcours, les participants auront le plaisir d’arpenter les routes de la région, et de découvrir ses paysages, ses villes et villages.

    Sans classement, ce rendez-vous populaire réunit des sportifs de tout niveau dans une ambiance conviviale. Objectif : combiner une activité sportive et une activité touristique.

    Le parcours 2016

    Le parcours de cette nouvelle édition relie la capitale des Flandres au littoral en affichant 156 km au compteur et 1 431 m de dénivelé. Au programme de cette course, le Mont Bart (167m), La Calique (200m) et Le Haut Pichot (177m).

    Les Hauts-de-France, terre de cyclisme

    Le cyclisme est particulièrement développé dans notre région, avec près de 220 clubs et 6990 licenciés. La Région s’engage en faveur de grands événements cyclistes comme les 4 jours de Dunkerque, le Paris-Roubaix, le Grand prix de Denain, le Grand Prix de Fourmies ou encore le Tour de Picardie.

     

    Pour aller plus loin


    Infos pratiques

    Inscriptions en ligne sur le site officiel.
    Tarifs : 18 euros jusqu’au 7 mars 2016, 21 euros jusqu’au 18 avril, 23 euros jusqu’au 16 mai.

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *