Toutes les actualités
Publié le 04/03/2016
Prix international de cyclisme

Grand Prix international de cyclisme de Lillers

Cette année, la Région sera de nouveau partenaire du Grand Prix International de cyclisme de Lillers, illustrant ainsi son engagement en faveur de grands événements cyclistes.

En route pour la 51e édition

Les coureurs du Grand Prix international de Lillers prendront le départ de cette 51e édition le dimanche 6 mars 2016. Le coup d'envoi sera donné à 13h00 sur la Place Jean Jaurès. A cette occasion, les 21 équipes devront parcourir dix tours sur un circuit de 18,6 km.

Le vainqueur de cette année succédera au Champion de France Steven Tronet, premier en 2014 sous le maillot de BigMat-Auber 93.

Le Grand Prix est une course classée au calendrier Europe Tour de l’Union Cycliste Internationale. Il attire chaque année les meilleurs sprinters internationaux. Depuis sa création en 1964, des grands noms du cyclisme international l’ont remportée.

Le Nord Pas de Calais - Picardie, terre de cyclisme

Le cyclisme est particulièrement développé dans notre région. Près de 6 990 licenciés en cyclisme et cyclocross et environ 220 clubs. Plusieurs disciplines se partagent l’affiche : courses sur route et sur piste, cyclocross et VTT, BMX, cyclisme en salle (cycle-ball, football à vélo) et cyclisme acrobatique (figures acrobatiques sur bicyclette), et polo vélo.

Le Conseil régional accompagne la discipline sur tout le territoire et soutient de nombreuses courses cyclistes du circuit continental européen et du fameux circuit Protour. En effet, il a accueilli des étapes du Tour de France et mène depuis 10 ans, un partenariat avec les organisateurs du Paris-Roubaix. La Région est également un fidèle partenaire du Tour de Picardie, des Grands Prix cyclistes comme Fourmies, Isbergues et elle a accueilli l’Open des Nations de cyclisme sur piste au Vélodrome couvert régional Jean Stablinski de Roubaix en septembre dernier.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*