Toutes les actualités
Publié le 12/04/2016
denaingp

Daniel McLay, vainqueur du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut Valenciennes Métropole

Cette année, le 57ème Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut Valenciennes Métropole a été remporté le 14 avril 2016 par le Britannique Daniel McLay (Fortuneo-Vital Concept).

Le 57e Grand Prix de Denain Porte du Hainaut Valenciennes Métropole est une course classée au calendrier Europe Tour de l’Union Cycliste Internationale. Depuis sa création en 1992, des grands noms du cyclisme international l’ont remporté.

Cette année, le parcours, en trois boucles pour un total de 199,6 km s'est déroulé, comme depuis toujours sur les routes du Hainaut avec un départ et une arrivée sur une très longue ligne droite propice aux sprinters.

Comme pour chaque édition, Eurosport a assuré un direct télévisé pendant deux heures de 14 h à 16 h. Immédiatement après, les animateurs ont proposé, toujours en direct, une émission spéciale des « Rois de la Pédale » avec le successeur de Nacer Bouhanni, vainqueur des deux dernières éditions.

Rappelons que le Grand Prix de Denain Porte du Hainaut Valenciennes Métropole figure dans la Coupe de France depuis l’origine en 1992. Sixième manche de la Coupe cette année, l’épreuve a fait son entrée dans la catégorie Hors-classe de l’Union Cycliste Internationale.

Pour en savoir plus

Le site officiel du Grand Prix de Denain

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*