Contenu principal de la page
Article publié le 15/12/2022
Mis à jour le 15/12/2022

Santé : un nouveau scanner et un mammographe pour le Centre Hospitalier de Denain

La Région Hauts-de-France, proche de votre quotidien, a inauguré le mercredi 7 septembre un scanner, ainsi qu’un mammographe. Deux nouveaux équipements qui permettront d’améliorer la qualité de prise en charge des patients, par des examens plus rapides, performants, précis et adaptés aux flux.

La santé des habitants des Hauts-de-France est une priorité de la politique régionale. Ainsi, la Région finance et met en place plusieurs actions en ce sens. Afin de répondre aux besoins des habitants, elle a inauguré le mercredi 7 septembre un nouveau scanner et un mammographe au Centre Hospitalier de Denain.

Pour un meilleur accès aux soins des habitants

"Certains territoires régionaux cumulent un état sanitaire dégradé et des difficultés d’accès aux soins. Cette situation montre à quel point la santé, un enjeu majeur dans l’aménagement du territoire", explique Jean-Michel Michalak, Conseiller régional de la Région des Hauts-de-France. Parmi ces territoires, figurent ceux pour lesquels la Région s’est formellement engagée, via le PACTE Sambre-Avesnois-Thiérache, ou l’Engagement pour le renouveau du Bassin Minier. Ainsi, dans ce cadre, afin de permettre aux habitants situés sur la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut de bénéficier d’une offre de soin de qualité, la Région Hauts-de-France a souhaité accompagner le Centre Hospitalier de Denain, situé sur un territoire prioritaire, pour le financement de l’acquisition de son second scanner, permettant d’effectuer des dépistages, des diagnostics et des examens de soins et un mammographe. "Ces équipements permettront d’améliorer la qualité de prise en charge des patients, avec des examens plus rapides, performants, précis et mieux adaptés aux flux", précise le Conseiller régional.