Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 09/12/2022
Mis à jour le 09/12/2022

À lire aussi

Fermer

Proch’Orientation intensifie son action en 2023  

Pour favoriser la réussite et la sécurisation des parcours professionnels, Proch'Orientation va intensifier dès 2023 son action avec les différents acteurs associés.

L'information et l'orientation sont deux facteurs déterminants pour la réussite des jeunes dans leurs parcours professionnels. Elles permettent également d'accompagner les mutations économiques de notre région et notamment le développement des filières d'avenir.

La Région souhaite aujourd'hui intensifier l'action du dispositif Proch’Orientation avec les différents acteurs associés. D'une part pour permettre à chaque jeune d’élaborer des choix d’orientation réfléchis et éclairés et de réussir dans le parcours choisi, et d'autre part, pour être encore davantage au service du développement régional en mutation.

Un plan d’actions pour répondre aux enjeux

Se projeter plus sereinement dans l’avenir, c'est aussi appréhender les transitions sociétales et environnementales ainsi que les filières stratégiques dans l'économie de demain. La Région a donc décidé de mettre l'accent sur l'information et l'orientation vers les grands chantiers des Hauts-de-France, les filières stratégiques et les filières liées à la transition écologique et énergétique, en lien avec la dynamique rev3.

Développement d'outils, actions de sensibilisation, innovations, valorisations des initiatives, temps d'échange… Tout au long de l'année 2023, la mobilisation et la coordination des acteurs du territoire sera renforcée. Objectif : donner à voir la réalité et la diversité des métiers et des perspectives d’emploi sur les territoires, notamment en ce qui concerne les filières d’avenir stratégiques, innovantes et créatrices d’emploi en s’associant à la dynamique REV3.

Crédits et mentions légales