Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 30/09/2022
Mis à jour le 04/10/2022

Apprentissage : la Région entretient l’excellence

L’inauguration du nouveau CFA, à Arras, ce lundi 3 octobre, confirme l’engagement des Hauts-de-France en faveur de l’apprentissage : une voie d'excellence et d'avenir !

Assurer des formations qui mènent concrètement à des emplois : dans les Hauts-de-France, cela débouche sur l’inauguration à Arras de la nouvelle antenne Entreprises et Formation de la Chambre des métiers et de l’Artisanat.

Des locaux optimisés pour une formation multiple

Une Région leader puisqu’il s’agit du plus grand centre de formation des Hauts-de-France avec près de 1 500 apprentis et stagiaires en formation continue ! On y forme aux métiers de bouche (boucherie, charcuterie, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie), de l’automobile, la fleuristerie, la coiffure, la vente ou encore le toilettage canin. "On a ici tous les ingrédients pour construire l'artisanat de demain", confirme Laurent Rigaud, vice-président régional en charge de l'emploi et de la formation.

La restructuration de cet équipement, qui s’est traduite par une optimisation des locaux et des espaces, va notamment favoriser l’articulation formation/développement économique en permettant aux apprentis de bénéficier au quotidien de l’expertise des enseignants conjuguée à celle des conseillers économiques.

Les Hauts-de-Franc au rendez-vous financier

Évidemment sensible à la formation des jeunes, à l’apprentissage mais aussi au développement économique et à l’emploi, la Région Hauts-de-France accompagne l’opération avec un apport financier de 21 millions d’euros sur un montant global de 32,6 millions d’euros.

Véritable tremplin vers l'emploi, cette nouvelle antenne formera nos futurs artisans qui feront vivre nos territoires. Comme Loïc, en 2e année de formation charcuterie-traiteur, qui confirme : "on a toutes les machines pour bien travailler !"

Revivez les temps forts en vidéo

Crédits et mentions légales