Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 31/07/2020
Mis à jour le 11/09/2020

À lire aussi

Nos Quartiers d’Eté 2020 : une édition maintenue et adaptée au contexte sanitaire

L'opération "Nos Quartiers d'Été" revient en force dans les Hauts-de-France avec plus de cent événements au programme. Particularité de cette année, l'édition 2020 est étendue jusqu'au 31 décembre.

Que vous partiez en vacances ou pas, il y aura de quoi occuper vos journées dans les Hauts-de-France ! À travers l'opération Nos Quartiers d'Eté, ce sont plus de cent événements qui vous sont proposés dans les quartiers prioritaires des villes mais aussi des communes de la région.

Citoyenneté, nature en ville, productions locales

Activités culturelles, sportives ou ludiques, festivals, ateliers participatifs ou encore spectacles, à Château-Thierry, Grande-Synthe, Avion, Compiègne ou Fourmies : il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !
Dans le respect des précautions sanitaires de rigueur, ces événements organisés par des associations locales et collectifs d'animations se placeront sous le thème de "Comment la citoyenneté se saisit des enjeux de la nature en ville et des productions locales".

"Nos Quartiers d'Eté" étendu jusque décembre

Lancés en 1990, "Nos Quartiers d'Été" va célébrer cette 31e édition de façon un peu particulière puisque l'opération qui débute cet été va se poursuivre, exceptionnellement, jusqu'au 31 décembre ! Parce que maintenir le lien social dans les quartiers s'avère plus important que jamais, la Région Hauts-de-France a placé ce dispositif Nos Quartiers d'Eté dans son plan de relance régional.

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Téléchargez le programme complet