Tous les contenus classés dans culture


Pour ce week-end, qu’il soit pluvieux ou ensoleillé, nous vous avons préparé une petite sélection d’idées de sortie à partager en famille, entre amis ou même en solo.


Avec un large soutien de la Région Hauts-de-France, le Figra reprend ses quartiers dans plusieurs lieux de Douai (59). Festival du film international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société, il nous ouvre les yeux sur le monde d’aujourd’hui et d’hier et nous pousse à la réflexion.


Le Général de Gaulle, symbole de la résistance et du patriotisme, a mené la France à la victoire contre l'Allemagne nazie. Ce mercredi 8 mai 2024, nous célébrons cette victoire. À Vervins (02), une exposition met en lumière la bataille de Montcornet, moment clé de la Seconde Guerre mondiale.


La première phase du concours est terminée. Le jury a sélectionné dix artistes qui se produiront, du 13 au 24 mai, face aux auditeurs de France Bleu Nord et France Bleu Picardie. Rendez-vous sur francebleu.fr pour soutenir votre artiste préféré.


Le festival des arts de la rue, les Turbulentes, fait son grand retour en Hauts-de-France pour une 26ème édition. Le Boulon et les rues de Vieux-Condé vont être rythmés par une trentaine de créations artistiques du 3 au 5 mai 2024.


Sortie en salle en novembre 2021, "Si on chantait", la comédie sociale du réalisateur nordiste Fabrice Maruca, tournée en Hauts-de-France et soutenue par Pictanovo, sera diffusée pour la première fois en clair ce vendredi 3 mai à partir de 21h10 sur M6.


Rendez-vous incontournable des amoureux des belles plantes et des curieux de nature, les Journées des plantes de Chantilly (60) rassemblent chaque année plus de 200 exposants. Voici l’édition du printemps qui approche, les 17, 18 et 19 mai 2024. A vos plantations !


Utopie sociale imaginée par Jean-Baptiste André Godin, le Familistère de guise (02) célèbre chaque année le 1er mai comme il se doit. Au programme : spectacles, visites libres ou guidées, expositions sortant de l’ordinaire… Bref, cela va être la fête pour tous, petits et grands curieux !


Dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, le MuMo (Musée Mobile) a été invité à faire circuler ses deux camions musées pendant 10 semaines dans les Hauts-de-France entre avril et août 2024 pour partir à la rencontre de plus de 5 000 visiteurs. On vous explique.