Contenu principal de la page
Article publié le 09/11/2022
Mis à jour le 14/12/2022

Les bières régionales se mettent aux couleurs de Noël

Ce lundi 7 novembre, La Région Hauts-de-France, proche de ses brasseurs, a accueilli en son Siège une trentaine de brasseries des Hauts-de-France pour le lancement régional de la Bière de Noël 2022.

C’est parti ! La période de la traditionnelle Bière de Noël est ouverte. La Région Hauts-de-France, proche de ses brasseurs, a accueilli au Siège de Région de Lille, pour la troisième fois, le traditionnel lancement de la Bière de Noël, organisée depuis 1986 par les Amis de la Bière et les Brasseurs de France.

Brasserie du Pavé, Castelain, 3 Monts, Brasserie des 2 Caps, Brasserie du Pays Flamand, Choulette, Abbaye de Vaucelles ou encore Goudale, pour les fêtes de fin d’année vous avez l’embarras du choix en Hauts-de-France pour ravir vos convives !

Retour en vidéo

Plus de 1 000 emplois sur tout le territoire

La Région Hauts-de-France peut se targuer d’être la deuxième région brassicole de France en terme de volume de production. Avec ses quelques 200 brasseries, la filière est pourvoyeuse d’emplois, elle représente plus de 1 000 emplois sur tout le territoire régional.

Une filière enracinée dans les Hauts-de-France

La grande diversité des bières de Noël des Hauts-de-France démontre que la région est une terre brassicole et la notoriété de ses bières n’est plus à faire. "La filière brassicole est pourvoyeuse d’emplois, mais elle est plus que ça ! C’est aussi une question d’enracinement et d’identité avec de nombreuses brasseries centenaires et des bières qu’on associe au plaisir et à la convivialité, à l’image des habitants des Hauts-de-France", avance Xavier Bertrand.

La Région aux côtés de ses brasseurs

"La Région poursuivra son engagement auprès de ses brasseurs et notamment pour faire face aux défis énergétiques auxquels les ils seront confrontés, affirme Xavier Bertrand. Aussi, nous ne renonçons pas au projet de Cité de la Bière. L’idée étant de créer un parcours aux dimensions à la fois touristiques et économiques", conclut-il.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits et mentions légales