Contenu principal de la page
Article publié le 09/11/2021
Mis à jour le 09/11/2021

Bière : en avant pour la mousse de Noël

La Région soutient l’activité brassicole des Hauts-de-France qui entre dans la tradition des bières de Noël.

C’est parti pour la phase finale de l’année ! Au cœur des brassins, la tradition des bières de Noël prend sa place dans le paysage pour terminer l’année civile.

Moment de tradition

À ce titre, la Région Hauts-de-France a donné le coup d’envoi le 8 novembre de la présentation de ces bières de Noël, en accueillant une vingtaine de brasseries du territoire. Un moment important qui confirme l’engouement du public pour le houblon et lui donnera, pour les mois à venir, une note aux parfums d’agrumes et d’épices pour offrir aux amateurs une bière authentique, gourmande et chaleureuse pour accompagner les fêtes.
Castelain, 3 Monts, Saint Rieul, Brasserie des 2 Caps, Duyck, Brasserie L’Escreboise, Brasserie du Pavé, Choulette, Moulins d’Ascq, Abbaye de Vaucelles, Goudale, 3 Brasseurs ou encore Angelus : vous aurez plus que l’embarras du choix !

2e région brassicole de France

Poussés par le récent titre de meilleure bière du monde, obtenu pour son Anosteke blonde par la Brasserie du Pays Flamand, les Hauts-de-France soutiennent leurs producteurs dont le savoir-faire n’est plus à démontrer.
Deuxième région brassicole de France, les Hauts-de-France comptent 175 brasseries qui produisent pas moins de 7,2 hectolitres de bière, pour un total de 350 marques et 500 références de bières.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Retrouvez ici le premier site touristique brassicole des Hauts-de-France.