Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 10/04/2020
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

La Région soutient les acteurs culturels

Face à la situation de crise sanitaire et économique, les élus régionaux maintiennent leur engagement financier auprès des acteurs culturels et votent des mesures de soutien exceptionnelles pour faciliter le versement de subventions.

Annulation des festivals, fermeture des structures culturelles… Vous êtes bénéficiaires de subventions relevant de la politique culturelle et êtes confrontés à des difficultés de maintien et de poursuite de votre activité ? Pour vous soutenir dans cette situation d’une ampleur inédite, la Région vote des mesures exceptionnelles qui viennent en complément d’actions déjà mises en œuvre.

La Région assurera la continuité des financements votés dans le cadre de sa politique culturelle et qui portent sur des opérations se déroulant entre le 4 mars 2020 et trois mois après la fin de la période d’urgence sanitaire. Dans cette période difficile, la Région sera à vos côtés et maintient les subventions pour les manifestations annulées ou reportées ou dont l’activité est réduite, dans la limite des dépenses engagées par votre structure et en l'absence de tout sur-financement public.

Accélérer et assouplir les modalités de versement des subventions

Pour les subventions supérieures à 3 000 €, la Région prévoit de systématiser une avance de 50%, puis un acompte de 30% sur présentation des dépenses engagées. Les délais prévus dans toutes les délibérations vous attribuant des subventions seront prolongés de 6 mois, à titre exceptionnel et de plein droit, sans autres formalités.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “La Région soutient les acteurs culturels”

  1. laure Chailloux -

    Bonjour, en tant qu’artiste de la région, membre du Collectif Métalu A Chahuter, je ne peux que dire bravo et merci aux élus du Conseil Régional d’avoir pris ces décisions. Car elles prennent en compte une réalité financière mais surtout humaine. Et c’est ce type de décision, qui permettra de relancer une vie collective et solidaire pour dépasser les difficultés à venir. Je n’en doute pas, les artistes y prendront part avec engouement et engagement.
    Bien cordialement,
    Laure Chailloux, la dame aux fleurs et au ukulélé, ravie d’illustrer cette bonne nouvelle 😉

  2. Jean-Michel Seillé -

    Bonjour,
    Les bonnes nouvelles sont précieuses !
    Au nom des JM France des Hauts-de-Fance, je rejoins totalement Laure Chailloux, que je salue au passage, sur les chaleureux remerciements que j’adresse à la Région pour son soutient aux structures culturelles qui prennent elles aussi de plein fouet cette situation exceptionnelle ! La vie culturelle n’en redémarrera que plus vite et plus fort !