Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 20/06/2022
Mis à jour le 21/06/2022

À lire aussi

Fermer

Éter : cet été découvrez votre région en train à prix mini !

Du 8 juillet au 28 août 2022, la Région, proche de vous et du quotidien, reconduit l’opération éTER en proposant des billets de train à 1 euro vers un grand nombre de destinations en région. 🚊 Les billets seront en vente à compter du 28 juin 2022

Cet été ce sera le moment de (re)découvrir la région Hauts-de-France à prix réduits ! Prenez le train, c’est bon pour votre porte-monnaie et pour la planète ! La Région Hauts-de-France, proche de vous et de votre quotidien, relance, en partenariat avec la SNCF, l’opération éTER  du 8 juillet au 28 août, jours fériés et week-end inclus. 260 000 billets seront mis en vente à partir du 28 juin 2022, sur l’Application SNCF, sur le site TER, via les agences en lignes (Connect, Trainline et Omio), auprès des distributeurs de billets implantés en gares, ainsi qu’auprès des agents des guichets de 21 gares de la région.

Tous à la mer !

Et si vous alliez à Rue à proximité du Parc du Marquenterre, réserve ornithologique d’exception ? À Calais pour grimper à bord du splendide Dragon de Calais ? À Wimille-Wimereux non loin du site des Deux Caps ? Ou sur la plage du Touquet pour une journée de farniente ? Avec les billets éTER, neuf destinations bord de mer vous sont proposées pour prendre un grand bol d’air iodé.

Et si on partait à la découverte du patrimoine ?

La Région Hauts-de-France possède un patrimoine d’exception : Amiens et sa cathédrale classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Saint-Quentin et ses richesses Art Déco, Chantilly et son splendide Domaine, Compiègne et son palais impérial, Bergues et son carillon, Arras et sa carrière Wellington… Il y a mille et une choses à voir en Hauts-de-France ! Ce sera également l’occasion de vous mettre au vert avec Saint-Omer et son marais audomarois notamment.

Où acheter ses billets !

La vente des billets éTER sera accessible à compter du 28 juin 2022 : vente en gares (distributeurs automatiques et guichets), sur l’Appli SNCF, sur le site TER Hauts-de-France et via les agences en lignes (Connect, Trainline et Omio).

Attention : les dimanches matins du mois d’août ainsi que le week-end des 13 au 15 août, des travaux auront lieu en et aux abords de la Gare Lille Flandres. L’offre éTER comprenant des départs en Gare de Lille Flandres ou un terminus Lille Flandres sera réduite et à éviter sur ces périodes.

Toutes les destinations

Faisons la fête aux festivals régionaux !

Des billets éTER et parfois des trains spéciaux sont mis en place spécifiquement pour faciliter l’accès aux festivals en région et vous permettre de profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit :

  • En Nord Beat Festival à Bailleul, du 8 au 10 juillet ;
  • Le Festival des Nuits Secrètes qui vous réservent bien des surprises à Aulnoye-Aymeries les 22, 23 et 24 juillet, avec mise en place de trains spéciaux retours de nuit vers Lille et Saint-Quentin pendant les trois nuits ;
  • Le Festival Plein Air de Douai les 20 et 21 août, avec mise en place d’un train spécial retour de nuit en fin de festival, le dimanche ;
  • Le Touquet Music Beach Festival qui prendra résidence cette année à l'Orangerie de la Baie, en plein cœur de la Baie de Canche les 26 et 27 août.

Profitez des quartiers d’été de la Région !

L’opération "Nos quartiers d’été" est reconduite en 2022. Elle débute le 21 juin et aura pour fil rouge cette année "Nos quartiers préparent les Jeux". Des manifestations populaires, culturelles, sportives et citoyennes auront lieu dans 126 villes des Hauts-de-France. Plusieurs des événements sont accessibles en train, prenez votre billet de train pour vous y rendre !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Les horaires des navettes

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales