Contenu principal de la page
Article publié le 15/09/2023
Mis à jour le 22/09/2023

ESS : Marconnelle a sa micro-crèche

ESS : Marconnelle a sa micro-crèche

Les Hauts-de-France ont largement soutenu la construction d’une micro-crèche à Marconnelle dans le cadre de la politique régionale en faveur de l’Économie sociale et solidaire.

La Région, proche de votre quotidien et des communes : c’est ce que concrétise le soutien apporté par les Hauts-de-France à la micro-crèche MiFaSol de Marconnelle, à côté d’Hesdin (62).

Équipement familial structurant

Cet équipement, inauguré ce vendredi 15 septembre, va ouvrir de nouvelles perspectives dans ce territoire rural.

Gérée par l’association "Accueil et parentalité au cœur des 7 vallées", cette micro-crèche va, déjà, pouvoir assurer un cadre d’accueil collectif aux enfants du territoire. Elle propose, dans un esprit associatif et solidaire, un fonctionnement et une tarification adaptés aux revenus et aux besoins des parents qui vont ainsi pouvoir concilier leur vie familiale et professionnelle. L’équipement accueille 25 enfants. C'est un "plus" indéniable pour le pouvoir d'achat des familles et l'aménagement structurant de ce territoire.

La Région aux côtés de l’économie sociale et solidaire

La micro-crèche va aussi contribuer au développement de l’emploi, avec un objectif initial de 3,5 équivalents temps plein en effectifs pour s'occuper des enfants.

C’est au titre de la politique de soutien aux initiatives de l’Économie sociale et solidaire (en particulier via le dispositif Starter ESS) que la Région Haut-de-France a financé pas loin de 70 % de ce projet, dont le montant total s’élève à environ 21 700 euros.