Toutes les actualités
Publié le 06/04/2017

Une bouffée d’oxygène pour O2

Le 6 avril, la Région a signé une convention de partenariat avec O2, le leader français du service à domicile aux particuliers, pour accompagner le recrutement et la formation des futurs salariés.

"Nous souhaitons recruter cette année 1 000 personnes dans la région", a expliqué Guillaume Richard, le président de la société O2. Leader du service à domicile aux particuliers (ménage, repassage, garde d'enfants, aide aux seniors, handicap et jardinage), la société O2 compte 250 agences de proximité en France et 12 500 collaborateurs.

Depuis quelques années, le secteur du service à la personne est en plein essor, notamment dans les Hauts-de-France. "Mais notre frein numéro 1, c'est de trouver des salariés. L'an dernier, plus d'une centaine de postes n'ont pas été pourvus dans la région", déplore Guillaume Richard.

Un partenariat sur-mesure

Pour accompagner le développement de la société O2, la Région a signé, le 6 avril à Lille, une convention de partenariat de deux ans sur les mêmes bases que celles signées auparavant avec Adecco ou Burger King. L'objectif est simple : favoriser le recrutement et la formation des futurs salariés de la société O2.

Pour cela, la Région va mobiliser Proch’Emploi afin d'identifier les candidats répondant aux critères de l’entreprise, ainsi que les plateformes Proch’Emploi sur les territoires pour positionner les candidats potentiels. La Région interviendra également, notamment avec Pass Emploi, en cofinançant les formations des futurs collaborateurs que la société O2 s’engage à recruter.

Proch'Emploi : déjà 4 200 solutions trouvées

"La société O2 crée des emplois et on veut lui permettre d'aller plus vite, explique Xavier Bertrand, le président de Région. C'est l'idée du dispositif Proch'Emploi. Depuis son lancement, 4 200 solutions (85 % d'emplois et 15 % de formations) ont été trouvées."

Le partenariat permet également à la société O2 de bénéficier d'un interlocuteur privilégié à la Région pour assurer le déploiement opérationnel des actions inscrites dans la convention. "On ne se contente pas de signer, a rappelé Xavier Bertrand. Il y aura des rencontres une fois par mois pour effectuer un suivi du dossier."

Guillaume Richard, président de la société O2, a également souligné l'intérêt du dispositif régional de prêt de véhicules En route pour l'emploi. "La mobilité est un élément fondamental pour le retour à l'emploi. Ce dispositif de prêt de véhicules pour la période d'essai est très positif et ça n'existe pas dans toutes les régions de France !"

À lire aussi

Avec ADECCO, Proch’Emploi monte en puissance

Créer 350 CDI intérimaires supplémentaires


Proch’Emploi : McDonald’s et la Région collaborent pour l’emploi

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France et Nawfal Trab...


Burger King s’implante durablement en région

2250 emplois créés d'ici 2020


Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Une réflexion au sujet de « Une bouffée d’oxygène pour O2 »

  1. Carpentier -

    Depuis que Xavier Bertrand est président de la région des Hauts-de-FRANCE ça bouge de tous les côtés il n’y a pas que des signatures il y a du concret .on est au courant par de très beaux articles et vidéos « ces jeunes qui refont les pavés sont admirables « et bien d’autres choses. Félicitations à Mr Xavier Bertrand et toute son équipe.

Envoyer à un ami