Contenu principal de la page
Article publié le 30/11/2016
Mis à jour le 30/11/2016

Burger King s’implante durablement en région

2250 emplois créés d'ici 2020

Le 25 novembre dernier, dans le restaurant Burger King de Leers (59), le président de Région Xavier Bertrand et Jérôme Tafani, président de Burger King France – Quick, ont signé une convention de partenariat.

En 2015, le groupe Burger King a racheté l’enseigne Quick, avec un plan ambitieux de développement sur le territoire national, et particulièrement dans les Hauts-de-France. D’ici 2020, 29 restaurants Quick seront transformés en Burger King, et 10 nouveaux restaurants Burger King ouvriront dans la région. "Nous envisageons la création de plus de 2 000 emplois nets d’ici 2020", a expliqué Jérôme Tafani, président de Burger King France – Quick.

Un accompagnement sur mesure

Le protocole d’accord entre Burger King et la Région ne se résume pas à un accompagnement financier. Il s’agit d’une solution globale pour l’entreprise qui repose sur trois volets : le financement, la formation et le recrutement.

La Région, avec notamment la Banque publique d’investissement (BPI), s’engage à faciliter le financement des projets de l’ensemble des restaurants franchisés Burger King. Sur le volet de la formation, le Conseil régional prendra en charge les coûts pédagogiques du plan de formation du personnel, lors de la conversion des restaurants Quick en Burger King. Enfin, la Région s’engage à faciliter les recrutements, en identifiant les demandeurs d’emploi intéressés, via le dispositif Proch’Emploi et en collaboration avec Pôle Emploi.

Xavier Bertrand a tenu à rappeler le rôle de la Région. "On met les moyens parce que ce sont près de 2 250 emplois qui sont concernés. Burger King n’est pas seulement un grand groupe. Plus de 70% des restaurants sont tenus par des franchisés. Il s’agit donc d’entrepreneurs de PME que nous aidons."

info-burger-king-2

Un seul interlocuteur à la Région

La Région souhaite faciliter les démarches administratives des entreprises. Pour cela, un seul interlocuteur a piloté le dossier Burger King et a fédéré, dans les différents services concernés de la collectivité, une équipe projet. "On a choisi d’être aux côtés des gens qui travaillent et au service des entreprises" a ajouté Xavier Bertrand, qui s’est par ailleurs félicité de la reprise de l’emploi au deuxième trimestre. Avec +5,4 %, la région Hauts-de-France est celle qui a connu la plus forte hausse à l’échelle nationale.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour connaître les offres d’emplois de Burger King et postuler, contactez le numéro vert Proch’Emploi

numerovert-inondations