Toutes les actualités
Publié le 30/11/2016
Xavier Bertrand, Président du Conseil régional Hauts-de-France et Jérôme Tafani, Vice-Président et Directeur Général de Burger King France & Quick signeront, ce vendredi 25 novembre, une convention de partenariat. Par ce partenariat la Région s'engage à faciliter les projets de conversion et d'implantation des restaurants et à accompagner les 2250 employés sous l'enseigne QUICK dans la formation à leurs nouveaux métiers.Jérôme Tafani, Vice-Président et Directeur Général de BURGER KING® France & QUICK, et Xavier Bertrand, Président du Conseil régional Hauts-de-France signeront, ce vendredi 25 novembre, une convention de partenariat. En effet, BURGER KING® a choisi de développer fortement son activité, notamment dans les Hauts-de-France. D’ici 2020, 29 restaurants passeront de l’enseigne QUICK à BURGER KING® et 10 nouveaux établissements ouvriront leurs portes dans la Région. La Région, pilote du développement économique et avec pour priorité l’emploi, s’engage à faciliter les projets de conversion et d’implantation des restaurants et à accompagner les 2250 employés sous enseigne QUICK dans la formation à leurs nouveaux métiers. Pour mettre en relation BURGER KING® et ses futurs employés, la Région mobilisera l’ensemble de ses dispositifs, notamment Proch’Emploi ainsi que son dispositif Pass emploi(*). (*) : ce dispositif, voté par la Région le 26 avril 2014, permet au demandeur de rentrer rapidement dans la formation adaptée au poste pour lequel il est candidat.

Burger King s’implante durablement en région

2250 emplois créés d'ici 2020

Le 25 novembre dernier, dans le restaurant Burger King de Leers (59), le président de Région Xavier Bertrand et Jérôme Tafani, président de Burger King France – Quick, ont signé une convention de partenariat.

En 2015, le groupe Burger King a racheté l’enseigne Quick, avec un plan ambitieux de développement sur le territoire national, et particulièrement dans les Hauts-de-France. D’ici 2020, 29 restaurants Quick seront transformés en Burger King, et 10 nouveaux restaurants Burger King ouvriront dans la région. "Nous envisageons la création de plus de 2 000 emplois nets d’ici 2020", a expliqué Jérôme Tafani, président de Burger King France – Quick.

Un accompagnement sur mesure

Le protocole d’accord entre Burger King et la Région ne se résume pas à un accompagnement financier. Il s’agit d’une solution globale pour l’entreprise qui repose sur trois volets : le financement, la formation et le recrutement.

La Région, avec notamment la Banque publique d’investissement (BPI), s’engage à faciliter le financement des projets de l’ensemble des restaurants franchisés Burger King. Sur le volet de la formation, le Conseil régional prendra en charge les coûts pédagogiques du plan de formation du personnel, lors de la conversion des restaurants Quick en Burger King. Enfin, la Région s’engage à faciliter les recrutements, en identifiant les demandeurs d’emploi intéressés, via le dispositif Proch’Emploi et en collaboration avec Pôle Emploi.

Xavier Bertrand a tenu à rappeler le rôle de la Région. "On met les moyens parce que ce sont près de 2 250 emplois qui sont concernés. Burger King n’est pas seulement un grand groupe. Plus de 70% des restaurants sont tenus par des franchisés. Il s’agit donc d’entrepreneurs de PME que nous aidons."

info-burger-king-2

Un seul interlocuteur à la Région

La Région souhaite faciliter les démarches administratives des entreprises. Pour cela, un seul interlocuteur a piloté le dossier Burger King et a fédéré, dans les différents services concernés de la collectivité, une équipe projet. "On a choisi d’être aux côtés des gens qui travaillent et au service des entreprises" a ajouté Xavier Bertrand, qui s’est par ailleurs félicité de la reprise de l’emploi au deuxième trimestre. Avec +5,4 %, la région Hauts-de-France est celle qui a connu la plus forte hausse à l’échelle nationale.

 

À lire aussi

Burger King, retour gagnant

Burger King se renforce dans les Hauts-de-France. D'ici 2020, 39 restaur...


Proch’Emploi : McDonald’s et la Région collaborent pour l’emploi

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France et Nawfal Trab...


Avec ADECCO, Proch’Emploi monte en puissance

Créer 350 CDI intérimaires supplémentaires


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour connaître les offres d’emplois de Burger King et postuler, contactez le numéro vert Proch’Emploi

numerovert-inondations

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*