Contenu principal de la page
Article publié le 31/01/2023
Mis à jour le 31/01/2023

Véritable succès, l’aide au permis continue en 2023

Expérimentée en 2021 et pérennisée en 2022, l'aide au permis de conduire a été accordée l'année dernière à plus de 4 000 personnes ! « Bon pour l’emploi, bon pour le pouvoir d’achat », ce succès conduit la Région à poursuivre cette aide en 2023 pour une somme de 1,5 million d'euros.

Passeport indispensable pour l’emploi dans de nombreux territoires, le permis de conduire représente un investissement important pour nos jeunes et leurs familles. Par ce dispositif volontaire de l'aide au permis de conduire, la Région soutient fortement le pouvoir d'achat des jeunes et leur facilite l'accès au marché du travail.

90% du coût du permis de conduire !

Une aide simple et efficace de la Région. Financer jusqu'à 90 % du coût de la préparation aux épreuves théorique (code) et pratique (conduite) du permis de conduire B, ou seulement pour la préparation de l'épreuve pratique (conduite) si l'épreuve théorique (code) a déjà été obtenue, dans la limite de 1 350 euros.

Pour les jeunes, les demandeurs d’emplois, les apprentis ou les parents isolés

Elle s'adresse aux jeunes de moins de 30 ans et aux parents isolés sans limite d'âge. Elle est également accordée sous conditions de revenus aux demandeurs d'emploi, aux apprentis ou aux stagiaires de la formation professionnelle. Retrouvez toutes les catégories de bénéficiaires sur cette page.

Informations complémentaires et demandes en ligne

Crédits et mentions légales