Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 25/06/2022
Mis à jour le 01/07/2022

À lire aussi

Fermer

Comme Hermann, passez votre permis grâce à la Région !

À 19 ans, Hermann Demol vient d'obtenir son permis de conduire. Un précieux sésame, financé grâce à la Région Hauts-de-France.

Hermann Demol vit à West-Cappel, un petit village du Nord, entre Hazebrouck et Dunkerque. Le jeune homme prépare un CAP pour devenir serveur dans l'hôtellerie ou la restauration. L'été dernier, pour devenir plus mobile et anticiper ses futures recherches d'emploi, Hermann décide de s'inscrire en auto-école afin de passer son permis.

Proche de vous, la Région finance jusqu'à 90 % du permis de conduire

"J'ai fait quelques recherches, explique Hermann, et j'ai découvert l'aide de la Région sur les réseaux sociaux. J'ai rempli mon dossier en ligne, numérisé les documents nécessaires et ensuite, tout est allé très vite. En deux ou trois semaines, mon dossier était validé et sur les 1 189 euros que coûtait le forfait de l'auto-école, la Région en a financé 90 % !"

"Propulsé dans l'emploi"

Une aide bienvenue pour le jeune homme qui a pu concrétiser son projet plus rapidement : "sans cela, j'aurais dû remettre à plus tard", confirme-t-il. Grâce à cette aide de la Région (récemment étendue et simplifiée), Hermann a obtenu son permis de conduire en avril, quelques mois à peine après son inscription. Et il en retire déjà les bénéfices : "j'ai trouvé un job d'été dans un parc d'attraction. J'ai été recruté tout de suite, parce que j'avais le permis ! Et je reçois aussi des appels pour me proposer des contrats d'apprentissage ! Pour l'instant, je veux d'abord terminer mon CAP, mais après cela, je voudrais poursuivre en bac pro en apprentissage, alors, ça me donne confiance en l'avenir : l'aide de la Région et le permis de conduire m'ont propulsé dans l'emploi !"

Pour aller plus loin


Crédits et mentions légales