Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 20/07/2021
Mis à jour le 20/07/2021

Transition numérique, Industrie du futur : la Région renforce son soutien aux entreprises

Face à l’accélération des enjeux numériques, la Région Hauts-de-France accélère et renforce son soutien à ses PME engagées vers l’Industrie du futur.

Robotisation, transition numérique, innovations… Accompagnées par la Région depuis 2016, les entreprises des Hauts-de-France accélèrent aujourd’hui leur montée en puissance dans l’Industrie du futur.

En faisant intervenir directement dans les entreprises des consultants spécialisés et labellisés, le service régional "Diagnostic Industrie du futur" apporte une aide précieuse à de nombreuses PME parfois isolées et démunies face aux enjeux complexes de l’Industrie du futur.

Pass cyber conseil

Pour répondre à une demande de plus importante depuis le début de l’année 2021, la Région Hauts-de-France a décidé de renforcer ce dispositif qui a déjà accompagné près de 400 PME régionales. Pour cette année, 1 500 000 euros supplémentaires viendront ainsi abonder le Fonds régional Recherche Innovation (géré par Bpifrance), permettant d’accompagner environ 360 entreprises contre 77 l’année dernière.

Par ailleurs, afin d’accompagner les entreprises dans la prévention des risques liés à la cybercriminalité, la Région propose depuis 2019, à destination des PME, une aide à l’intervention de consultants spécialisés, appelée "Pass Cyber conseil", à hauteur de 5 000 € maximum par prestation. Fort de son succès, au moment où, partout dans le monde, les offensives conduites par des hackers se multiplient et redoublent de virulence, ce soutien sera également renforcé.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Transition numérique, Industrie du futur : la Région renforce son soutien aux entreprises”

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous invitons à contacter un conseiller proximité au numéro vert gratuit suivant : 0800 026 080, ce dernier sera en mesure de vous apporter son aide.
      Bien cordialement

Crédits et mentions légales