Contenu principal de la page
Article publié le 08/08/2023
Mis à jour le 01/09/2023

Les Terres de Jim : la plus grande fête agricole d’Europe à Cambrai

Les 8, 9 et 10 septembre, à Cambrai (59) se tiendra la neuvième édition des Terres de Jim. Pendant trois jours, 150 exposants, sur 50 hectares, mettront en lumière le territoire, le terroir et le savoir-faire des Hauts-de-France.

Au total, plus de 70 000 visiteurs sont attendus. Proche du monde agricole et rural, la Région vous y accueille avec de nombreuses surprises.

Dans le cadre de sa politique agricole, la Région est fière de soutenir les manifestations qui mettent en lumière le monde rural. Et les Terres de Jim en font partie. L'événement s'inscrit dans la stratégie agricole des Hauts-de-France, et tout particulièrement dans la valorisation de l'agriculture et des métiers.

Une belle occasion de valoriser le terroir régional

Depuis 2014, "Les Terres de Jim " est la nouvelle appellation de la finale nationale de labour qui existe depuis plus de 65 ans. La neuvième édition des Terres de Jim a lieu du 8 au 10 septembre 2023 à Cambrai. Cet évènement prend la forme d’animations diverses, d’expositions pédagogiques, sur un site de 50 hectares.

Cet événement, organisé par le syndicat des Jeunes Agriculteurs, est l’occasion pour la Région de valoriser son territoire, son savoir-faire et son terroir. Plus grande fête agricole en plein air d’Europe, cet événement d’envergure nationale constitue une remarquable chance de présenter une vitrine de l’agriculture régionale.

Le programme des trois jours

Vendredi 8 septembre 2023 :

  • journée pour les scolaires et les professionnels,
  • inauguration de l’évènement,
  • soirée concert.

Samedi 9 septembre 2023 :

  • journée grand public,
  • courses de Moiss Batt Cross,
  • ouverture des Halls de Jim, vente de produits régionaux,
  • soirée concert.

Dimanche 10 septembre 2023 :

  • journée grand public,
  • Finale Nationale de Labour,
  • courses de Moiss Batt Cross,
  • vente de produits régionaux.

Mais aussi deux soirées de concerts, les vendredi 8 et samedi 9 septembre.

Amir sera la tête d’affiche du samedi 9 septembre, il partagera la scène avec Mentissa, Yann’s et Morgan Nagoya. La veille, vendredi 8, ce sont Sound Of Legend, Ridsa, Collectif Métissé et là encore Morgan Nagoya qui assureront le spectacle de 20 h 30 à 1 h 30.

Pour prendre votre place, rendez-vous sur le site de la billetterie en ligne, attention une jauge de 20 000 personnes est mise en place.

Événement incontournable pour la mise en valeur du savoir-faire de nos agriculteurs, la présence des Terres du Jim en Hauts-de-France sont une reconnaissance de notre attractivité, de notre convivialité et de notre soutien fort au monde agricole.