Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 07/09/2021
Mis à jour le 07/09/2021

Les foires font leur rentrée dans les Hauts-de-France

Ce sont toujours des moments très attendus du grand public qui peut y trouver tout ce qu’il faut pour ses loisirs, son habitat, sa vie quotidienne, bref y faire de bonnes affaires ! Festives et conviviales, les foires proposent également de nombreuses animations gratuites. Passage en revue de 4 rendez-vous incontournables qui ont lieu à la rentrée dans notre région. Attention, le pass sanitaire est requis.

Foire agricole, commerciale et artisanale d’Hazebrouck (59), du 10 au 12 septembre

45 000 visiteurs habituellement à la Foire agricole, commerciale et artisanale d’Hazebrouck : c’est dire l’engouement du public pour cet événement qui fêtera cette année son 75e anniversaire. Le deuxième week-end de septembre, vous pourrez aller à la rencontre de 160 exposants et profiter d’animations gratuites telles que des balades en calèche, des démonstrations de chiens de troupeau, une ferme pédagogique et une exposition de tracteurs anciens. Durant cette foire, la Région Hauts-de-France disposera d’un stand institutionnel de 36m².

En savoir plus

Foire exposition régionale de Douai (59), du 11 au 20 septembre

La Foire exposition de Douai hissera haut cette année les couleurs de San Francisco et de la Californie. Prêts à embarquer ? Une gigantesque exposition vous guidera des Indiens originels jusqu’au melting-pot de la San Francisco d’aujourd’hui. Pendant 10 jours, le parc des expositions de Douai accueillera plus de 300 exposants, tous secteurs d’activités confondus : habitat, aménagements extérieurs, décoration, gastronomie, loisirs... Le tout en musique puisque de nombreux artistes seront programmés durant l’événement : les Négresses vertes, Dave, Yvan Le Bolloc’h et ses musiciens tsiganes… La Région Hauts-de-France y aura son stand.

Plus d'infos

Foire expo du Compiégnois, à Margny-lès-Compiègne (60), du 1er au 3 octobre

Venez faire de bonnes affaires au Tigre lors de la 7e Foire expo du Compiégnois ! Maison, artisanat, loisirs, bien-être… Plus de 200 exposants seront présents sur 10 000 m2. De nombreuses animations seront également au programme avec une ferme pédagogique pour les enfants qui se feront un malin plaisir d’aller à la rencontre des poules, cochons, dindes… et qui pourront même faire une balade à dos d’âne ! Vous pourrez également assister à des shows culinaires, des battles de chefs, profiter de dégustations et participer à des ateliers. Le vintage et le rétro seront également à l’honneur avec des défilés de pin-up, des expositions de voitures anciennes… pour faire un saut dans le temps ! La Région Hauts-de-France vous y attendra sur son stand.

En savoir plus

Foire exposition de Picardie d’automne à Amiens (80), du 14 au 18 octobre

Rendez-vous à Mégacité à Amiens où, sur 12 500 m2, vous pourrez retrouver 10 espaces thématiques liés à la gastronomie, aux loisirs, à l’artisanat, aux services… Une deuxième édition proposant des nouveautés cette année : un espace "à toi de jouer" qui ravira petits et grands qui pourront s’adonner à leurs jeux de société favoris, jeux de rôles, jeux vidéo… Des Recycling days, un nouvel espace dédié pour vous sensibiliser à l’usage des bonnes pratiques en matière de préservation de l’environnement, mais aussi un univers "habitat" pour avoir toutes les clés pour construire son projet immobilier. Vous pourrez aller à la rencontre de la Région Hauts-de-France qui y tiendra un stand à côté des marques Saveurs en’Or et Terroirs Hauts-de-France.

Plus d'infos

 

 

Crédits et mentions légales