Toutes les actualités
Publié le 06/03/2017

Notre industrie ferroviaire au SIFER

Du 21 au 23 mars, le monde du train fait arrêt au Grand Palais de Lille pour la 10e édition du Salon international de l’industrie ferroviaire (SIFER).

La Région profitera de ce rassemblement annuel pour accompagner les entreprises des Hauts-de-France et leur permettre de gagner de nouveaux marchés.

Championne de France et numéro 3 mondiale dans la production de rames, notre industrie ferroviaire est en plein essor. Preuves de cette dynamique sans précédent : l'activité effervescente des deux poids lourds du secteur, Bombardier à Crespin (59) et Alstom à Petite-Forêt dans le Valenciennois (59). Dans leurs immenses sites de production sont imaginés, conçus et assemblés les trains du futur, appelés à sillonner pendant les prochaines décennies les réseaux de chemin de fer français et internationaux. Une dynamique qui n'est pas près de s'arrêter avec la commande record passée par le Syndicat des transports d'Île-de-France de 255 rames du RER nouvelle génération pour un montant historique de 3,75 milliards d'euros !

Locomotive de l'économie française, notre industrie ferroviaire est aujourd'hui lancée à vitesse grand V. Pour exposer son savoir-faire et son expertise 100% made in Hauts-de-France, plusieurs des entreprises de la filière - qui emploient près 14 000 personnes - se retrouvent au Grand Palais de Lille pour la 10e édition du Salon international de l’industrie ferroviaire (SIFER).  Cet événement annuel réunit, pendant trois jours, les grands donneurs d’ordre, les équipementiers, les fournisseurs, les sous-traitants et les opérateurs. L'objectif de la présence de nos entreprises à cette grande messe du monde du train en Europe, accompagnées par la Région : profiter d'une dynamique collective pour exposer aux milliers de visiteurs attendus les atouts de l'industrie ferroviaire des Hauts-de-France et gagner de nouveaux marchés.

Les exposants Hauts-de-France au SIFER 2017

À lire aussi

72 millions pour l’étoile ferroviaire de Saint-Pol-sur-Ternoise

La Région Hauts-de-France s’engage dans des travaux de modernisation ...


Ça roule pour notre industrie ferroviaire !

Le 22 février 2017, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse ont visité l...


Accord entre l’Etat et la Région pour les Trains d’Equilibre du Territoire

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer e...


Arrêts supplémentaires sur les axes ferroviaires transfrontaliers

Dès juin 2016, des arrêts supplémentaires en gare , systématiques et...


Calais : implantation d’un terminal de ligne de fret nouvelle génération

Forte d’une technologie innovante, la société CargoBeamer implante ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

SIFER
Du 21 au 23 mars – Lille Grand Palais
www.sifer2017.com

Partager

Send this to a friend