Tous les communiqués de presse
Publié le 11/01/2017
alstom

Une commande historique pour l’industrie ferroviaire des Hauts-de-France !

Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France confirme ce jour la commande historique de 255 rames de RER au consortium Alstom-Bombardier pour un montant de 3,75 milliards d’euros.

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, et Gérald Darmanin, vice-président en charge des transports, se réjouissent de cette commande de matériels nouvelle génération qui seront notamment fabriqués par les entreprises de la région Hauts-de-France.

C’est la reconnaissance du savoir-faire de nos ouvriers, de nos ingénieurs et de nos entreprises régionales, c’est la reconnaissance de l’avenir industriel des Hauts-de-France.

Cette commande permettra en effet d’assurer la production des sites de Crespin pour Bombardier et de Petite-Forêt pour Alstom et de pérenniser des milliers d’emplois de la filière, tout en proposant du matériel totalement "made in France".

"La Région Hauts-de-France est aux côtés des industriels du secteur ferroviaire pour faire de notre territoire le véritable "Airbus du ferroviaire" selon l’engagement de Xavier Bertrand" affirme Gérald Darmanin.

Icon
Communiqué de presse : une commande historique pour l’industrie ferroviaire des Hauts-de-France !