Tous les communiqués de presse
Publié le 11/01/2017

Une commande historique pour l’industrie ferroviaire des Hauts-de-France !

Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France confirme ce jour la commande historique de 255 rames de RER au consortium Alstom-Bombardier pour un montant de 3,75 milliards d’euros.

Icon
Communiqué de presse : une commande historique pour l’industrie ferroviaire des Hauts-de-France !

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, et Gérald Darmanin, vice-président en charge des transports, se réjouissent de cette commande de matériels nouvelle génération qui seront notamment fabriqués par les entreprises de la région Hauts-de-France.

C’est la reconnaissance du savoir-faire de nos ouvriers, de nos ingénieurs et de nos entreprises régionales, c’est la reconnaissance de l’avenir industriel des Hauts-de-France.

Cette commande permettra en effet d’assurer la production des sites de Crespin pour Bombardier et de Petite-Forêt pour Alstom et de pérenniser des milliers d’emplois de la filière, tout en proposant du matériel totalement "made in France".

"La Région Hauts-de-France est aux côtés des industriels du secteur ferroviaire pour faire de notre territoire le véritable "Airbus du ferroviaire" selon l’engagement de Xavier Bertrand" affirme Gérald Darmanin.

Envoyer à un ami