Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 29/01/2018
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

Fermer

La Région vous donne rendez-vous dans l’Oise

Du 5 au 9 février 2018, Xavier Bertrand et les vice-présidents de la Région passent une semaine dans l'Oise.

Au sud des Hauts-de-France, l'Oise est un territoire aux multiples visages. Un visage économique, d'abord, avec la présence de quelques grands groupes industriels et entreprises qui emploient des milliers de salariés et font le choix des Hauts-de-France. Un visage naturel, ensuite, avec une rivière qui  a donné son nom à ce département de 815 000 habitants, des massifs forestiers très étendus (forêts de Compiègne, de Laigue…), des paysages divers. Un visage culturel, enfin, avec un patrimoine exceptionnel (cathédrales, châteaux…) et des musées d'envergure nationale (musée Condé à Chantilly, Antoine-Vivenel à Compiègne…).

L'Oise, c'est à la fois :

  • un tissu économique très actif, avec des entreprises représentantes de filières de pointe (industrie, transports, chimie verte) ;
  • un territoire qui a hérité d'un riche passé industriel tourné vers l'avenir, propice au développement de la Troisième révolution industrielle ;
  • un nœud ferroviaire unique, aux portes de Paris, utile à la naissance du hub logistique de l'Europe ;
  • un territoire appelé à se métamorphoser avec le futur chantier du canal Seine-Nord Europe.

Au programme

Après le succès de la semaine passée dans le Bassin minier, vos élus régionaux ont décidé de renouveler l’expérience et vous donnent rendez-vous dans l'Oise du 5 au 9 février 2018.

Fidèles à leur promesse d'aller "à votre rencontre pour rendre des comptes", Xavier Bertrand et les vice-présidents de la Région ont choisi de vivre une semaine au rythme des entrepreneurs, des usagers, des lycéens et de l'ensemble des habitants.

Présents toute la semaine, tous se rendront directement dans les entreprises, parcourront les lycées pour échanger avec la communauté éducative, rencontreront des associations… L'occasion d'écouter, au plus près des besoins, les attentes de chacun et de présenter les solutions sur-mesure créées par la Région.

Temps forts de cette semaine :

  • la réunion publique à Cauffry, le lundi 5 février, à l’espace loisirs et culture, rue des Marronniers. Inscrivez-vous sur Facebook pour y participer !
  • l'inauguration de l'antenne régionale mobile pour l'Oise, le jeudi 8 février à 10h30 - Halle de plein vent, 60510 Bresles
  • le passage du car pour l'emploi, le lundi 5 février à Cauffry et le vendredi 9 février à Compiègne

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

3 commentaires sur “La Région vous donne rendez-vous dans l’Oise”

  1. Moine -

    Je souhaite participer à la réunion publique à Cauffry, mais je n’ai pas trouvé comment faire ?

    • Henri des Hauts-de-France -

      Bonjour,

      vous pouvez vous inscrire sur notre page Facebook => https://www.facebook.com/events/154201941967655/
      Vous avez également la possibilité de vous rendre directement à l’espace loisirs et culture, rue des Marronniers à Cauffry, le lundi 5 février. La réunion publique commencera à 19h.
      Cordialement.

  2. Brigitte CHARLES -

    Bravo et Merci pour votre proximité et votre volonté d’aller au devant des gens de notre si belle région, d’écouter nos attentes et d’échanger pour trouver des solutions d’avenir.
    Qu’elle belle initiative !

Crédits et mentions légales