Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 09/02/2021
Mis à jour le 22/02/2021

À lire aussi

Rev3 : la Région continue de relever les défis

© D.Bokalo / Région HdF

Pleinement engagée dans la dynamique de la Troisième Révolution industrielle, la Région finance des projets relatifs à la transition énergétique, l’économie circulaire, la mobilité décarbonée .

La Région continue d’innover pour demain : elle s’engage pleinement pour la préservation de l’environnement tout en favorisant la création d’emplois en finançant une quarantaine de projets au cœur des territoires au titre du Fonds régional d’amplification de la troisième révolution industrielle (FRATRI).

Quelques exemples :

  • En matière de transition énergétique, la Région finance une étude pré-opérationnelle et l’installation photovoltaïque en autoconsommation sur un élevage porcin à Landrethun-le-Nord (62) qui présente des besoins électriques associés à l’activité d’élevage (ventilation et chauffage des bâtiments, éclairage, alimentation, …) constants sur l’année et plus élevés en journée. 166 panneaux seront installés sur 350 m2.
  • Dans le domaine de l’économie circulaire, la Région alloue une subvention pour la réalisation de travaux pour la construction de la médiathèque Ouest (Etouvie) d’Amiens Métropole (80). La Communauté d’agglomération d’Amiens Métropole souhaite en effet construire une nouvelle médiathèque contemporaine, conviviale et durable. Le bâtiment intégrera une sobriété dans les modes constructifs (conception bioclimatique, utilisation d’une ossature bois et de matériaux biosourcés, durables et performants) ainsi que dans les équipements techniques mis en œuvre pour un confort d’usage.
  • En ce qui concerne la mobilité décarbonée, la Région finance le programme d'activité 2021 du Centre Ressource Régional en Eco mobilité - En Savoir Plus à Amiens (80), qui a pour objectifs d’accompagner l’éco-mobilité des groupes de citoyens, les projets de déplacements quotidiens des collectivités territoriales, qui encourage l’écomobilité scolaire et relaye l’information.