Mis à jour le 19/02/2021
La Région soutient le développement de l’agriculture bio

La Région Hauts-de-France lance un appel à initiatives pour le développement de l’agriculture biologique (AIDAB) pour 2020-2021. Porteurs de projet, vous avez jusqu’au 16 octobre 2020 pour y répondre.
Après avoir lancé le Plan bio 2017-2021, la Région continue à s’engager pour le développement des filières agricoles biologiques en Hauts-de-France.
Pour la troisième année consécutive, la Région Hauts-de-France lance un Appel à Initiatives pour le Développement de l’Agriculture Biologique (AIDAB) pour 2020-2021 avec la DRAAF et les Agences de l’eau Artois Picardie et Seine Normandie. Porteurs de projet, vous avez jusqu’au 16 octobre 2020 pour répondre.
Les projets candidats auront pour objectif de favoriser le développement de l’agriculture biologique dans la région en cohérence avec les objectifs opérationnels du Plan Bio et/ou en proposant des solutions permettant de répondre aux enjeux identifiés dans ce plan.
Pour 2021, l’AIDAB est ouvert sur trois grandes typologies d’actions :
- les projets de structuration de filières existantes ou de création et de développement de nouvelles filières ;
- les projets d’investissement structurants ;
- les projets de développement territorial.