Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 19/06/2020
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

La Région lance une grande campagne pour soutenir la filière tourisme

« Pour les Vacances, je pense Hauts-de-France », c’est le slogan d’une grande campagne de communication, lancée dans la presse et sur les réseaux sociaux par la Région Hauts-de-France. Objectif : attirer les touristes dans notre belle région et soutenir la filière tourisme en Hauts-de-France.

Où allez-vous passer vos vacances cet été ? En Hauts-de France bien sûr ! On y trouve tout : des plages à perte de vue, des centres villes historiques, des musées prestigieux, des châteaux merveilleux, des grands espaces pour randonner à pied ou à vélo et de nombreux sites de mémoire pour les amateurs d’histoire.

Sur cette base, la Région Hauts-de-France lance une grande campagne de communication, à paraître dans la presse quotidienne des Hauts-de-France, de la région Grand-Est et de la région parisienne, afin d’attirer un maximum de touristes chez nous cet été.
Il s’agit, bien sûr, de soutenir la filière tourisme, qui a beaucoup souffert pendant la pandémie : les hôtels, les restaurants, les musées, les parcs d’attraction… Tous ces équipements ont dû rester fermés pendant de longues semaines et ont besoin de visiteurs (dans le respect des mesures sanitaires) pour se refaire une santé.

Découvrez la richesse des Hauts-de-France !

Mais il s’agit également de faire découvrir aux habitants des régions voisines, et aux habitants des Hauts-de-France eux-mêmes, toute la richesse touristique de notre région. Savez-vous par exemple que 200 kilomètres de plages de sable fin bordent les Hauts-de-France et que c’est chez nous qu’a été inventé le longe-côte ? Qu’il est possible dans les Hauts-de-France de pratiquer une large palette d'activités nautiques et de plage : char à voile, kitesurf, voile, kayak, paddle, plongée mais aussi du surf ! Que si vous rêvez de galoper sur une plage de sable fin, rien ne vaut les Hauts-de-France !

Que c’est également dans les Hauts-de-France que se situent le Parc Astérix, Nausicaa, le plus grand aquarium d'Europe ou la Mer de Sable ?
Vous a-t-on déjà dit que notre région compte le plus grand nombre de musées par habitants, dont les prestigieux musées du Louvre à Lens, de La Piscine à Roubaix ou Matisse au Cateau-Cambrésis ? Avez-vous déjà visité les merveilleux châteaux de Chantilly et de Pierrefonds, l’imaginatif familistère de Guise ou l’aérienne cathédrale d’Amiens, la plus grande de France pour son espace intérieur ? Avez-vous déjà fait un tour sur les nombreux lieux de mémoire qui évoquent les deux Guerres Mondiales, comme par exemple l’Anneau de la mémoire à Notre-Dame-de-Lorette ?
Vous préférez la nature ? Qu’à cela ne tienne ! Les nombreuses forêts, les chemins de randonnées, vélo-routes et euro-vélo routes des Hauts-de-France vous attendent. Et si vous êtes gourmand, vous découvrirez que 10% du champagne français est produit chez nous ! Alors pour toutes ces raisons, n’hésitez pas : pour vos vacances, pensez Hauts-de-France !

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

3 commentaires sur “La Région lance une grande campagne pour soutenir la filière tourisme”

  1. Lépine Francis -

    Superbe action de communication et de promotion pour la destination Hauts de France qui vaut franchement le coup d’être visitée ou revisitée…

  2. P.dupas2@gmail.com -

    Je suis complètement en accord avec ce concept.
    Je pratique la char à voile depuis de nombreuses années et également le nautisme (catamaran, dériveur LASER)

  3. JEAN MARIE HENON -

    QUEL BEAU PANORAMA DES RICHESSES TOURISTIQUES DE NOTRE REGION, N’OUBLIONS PAS PARMI LES MUSEES CELUI DES FLANDRES A CASSEL QUI

    ACCUEUILLE CHAQUE ANNEE LORS DE MAGNIFIQUES EXPOSITIONS LE PLUS GRAND NOMBRE DE VISITEURS..