Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 19/06/2020
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

Parcs d’attraction des Hauts-de-France, c’est reparti !

© Parc Astérix 2019 © S. Cambon

À l’image du Parc Astérix, qui a rouvert ses portes le 15 juin, beaucoup de parcs d'attraction des Hauts-de-France ont rouvert ou se préparent à accueillir à nouveau du public. Dans quelles conditions et à partir de quand ? On vous dit tout (ou presque) !

Oise

Le Parc Astérix

Ouvert depuis le 15 juin, le Parc Astérix vous attend nombreux. Attention, il n'y aura pas de vente de billets à l’entrée. Il faut donc réserver en ligne avant sa venue. Il faudra également porter un masque à l'entrée et ce, à partir de 11 ans, ainsi que dans les lieux fermés (spectacles, boutiques, restaurants, hôtels).

www.parcasterix.fr

Le Parc Saint-Paul

Le parc est ouvert depuis le 6 juin. La réservation n’est pas nécessaire, néanmoins, il est conseillé d’acheter vos billets d’avance sur le site internet. Pour accéder au parc, le masque est obligatoire sauf pour les enfants jusqu’à 11 ans.

www.parcsaintpaul.fr/venir-au-parc

La Mer de Sable (à partir du 27 juin)

Le parc rouvre le 27 juin 2020. Mesures de distanciation dans les files d’attente, port du masque conseillé sur l’ensemble du parc et obligatoire à partir de 11 ans dans les files d’attente, les restaurants, les boutiques et certaines attractions. Attention, le paiement sera "sans contact" dans tous les points de vente. Pour les restaurants, les ventes seront à emporter et les aires de pique-nique ou les terrasses seront réaménagées.

www.merdesable.fr

La Vallée des Peaux rouges

Le parc et ses activités – accrobranche, paintball, jeux plein air – sont de nouveau accessibles avec toutes les précautions sanitaires requises, notamment une personne par plateforme sur les parcours.

www.parcoursaventure60.fr

Nord

Le Fleury (à partir du 20 juin)

Le parc familial du Fleury à Wavrechain-sous-Faulx (59) qui passe la barre des 200 000 personnes accueillies par saison depuis trois ans rouvre ses portes le 20 juin. Pour autant, l'espace aquatique restera fermé pour le moment. À l'entrée et à la sortie des manèges, la désinfection des mains sera obligatoire tout comme le masque pour les plus de 11 ans dans les files d'attente et dans les attractions. Il n'est pas nécessaire de réserver sur le site internet. Les horaires seront élargis à partir du 4 juillet.

lefleury.com

Caval Kid (à partir du 23 juin et du 4 juillet)

Caval Kid Valenciennes rouvre le 23 Juin et celui de Saint-Amand le 4 juillet prochain.
Le port du masque sera obligatoire pour les parents et les enfants de plus de 11 ans (possibilité d'enlever le masque à table - à remettre dans les déplacements).

www.cavalkidparc.fr

Citaparc

Citaparc à Lille a rouvert depuis le 6 juin de 14h à 19 h les mercredis et samedis et les dimanches de 11h à 19h. Pour assurer la sécurité des visiteurs, le parc a mis en place différentes mesures : un sens de circulation, une seule entrée, une seule sortie, marquage de distanciation de 1 m, la capacité de l’accrobranche est limitée à 15 enfants avec port du masque obligatoire pour les enfants de plus de 11 ans.

www.facebook.com/citaparc

Pas de Calais

Bagatelle (à partir du 27 juin)

Bagatelle à Merlimont (62) rouvre le 27 juin. Les masques à l'entrée seront obligatoires pour les plus de 11 ans. Il sera possible de les enlever dans les allées mais il faudra les remettre dans les "zones communes" type boutique, sanitaires, et quelques attractions. Un quota de 5 000 personnes maximum a été fixé sur une journée pour la totalité du parc. Ce qui correspond à la moyenne de visiteurs par jour pour Bagatelle, mais attention, les règles de distanciation sociale dans les files pour les attractions vont dans un premier temps réduire par deux ce nombre maximum de places, à 2 500 donc. Il faudra s'enregistrer sur le site internet de Bagatelle avant de venir.

www.parcbagatelle.com

Dennlys Parc (à partir du 1er juillet)

Le parc ouvrira le 1er juillet après avoir mis en place le protocole sanitaire établi avec la préfecture du Pas-de-Calais. Parmi les changements : mise en place d'une distanciation physique dans les files d'attente et dans les bâtiments ainsi que d'un sens de circulation. Les masques sont obligatoires dans les toilettes, les restaurants et bars. Le nombre de visiteurs est limité à 3 000 dans ce parc de quelques hectares.

www.dennlys-parc.com

Parc Cit’Loisirs

Le Parc Cit' Loisirs à la citadelle d’Arras est ouvert tous les mercredis, vendredis et week-ends ! Pour rappel, port du masque obligatoire et pas de Pass baby pour le moment. Réservez en ligne.

www.cit-loisirs.fr

Loos Parc

Loos Parc est ouvert depuis le 3 juin. Afin d’assurer la distanciation sociale requise, l’équipe a adapté les recommandations dans le parc :

  • 1 seule entrée
  • 1 seule sortie
  • Gel hydroalcoolique à disposition sur chaque attraction
  • Marquage de distanciation de 1 mètre entre les clients dans les files d'attente
  • Capacité limitée sur les attractions

Les horaires restent inchangés : pendant la période scolaire le parc est ouvert le mercredi, le samedi et le dimanche de 14h à 19h.

www.facebook.com/loosparc

Balparc

Ce parc de nature et de loisirs à Tournehem-sur-la-Hem a rouvert le 14 juin. Ouvert tous les samedis et dimanches de 11h à 18h. Il sera également ouvert tous les jours des vacances d’été. Des mesures ont été prises pour assurer la sécurité de chacun. Un seul sens de circulation, une seule entrée, une seule sortie, marquage de distanciation de 1 m et port du masque obligatoire pour les enfants de plus de 11 ans dans l’espace jeux gonflables.

www.balparc.fr

Royal Kids company

Depuis le 15 juin, le parc a rouvert du lundi au samedi sur des créneaux de 10 heures à 15 heures.
Pour tous renseignements, remboursement d’acompte ou report d’anniversaire, rendez-vous sur le site.

www.facebook.com/kidscompanycalais

Somme

Le parc de Samara

Le parc de Samara est ouvert au public depuis le 2 juin. Il est préférable de privilégier l'achat de billets en ligne. Le port du masque est conseillé dans les lieux fermés, mais pas obligatoire.

www.samara.fr

L’Aquaclub (à partir du 4 juillet)

L’Aquaclub de Belle-Dune va rouvrir ses portes le 4 juillet prochain.
L’équipe du parc communiquera prochainement sur la mise en place des mesures sanitaires.

www.facebook.com/Aquaclub-de-Belle-Dune

Aisne

Le Parc de Coupaville

Le parc est ouvert depuis le 13 juin. Le port du masque est obligatoire conformément aux décisions gouvernementales. En raison des conditions sanitaires, l'accès au Bubble, à la structure gonflable, au baby-foot humain et certains "jeux de Coupaville" restent pour le moment interdits.

parcdecoupaville.fr

Kidoom (à partir du 29 juin)

L’équipe de Kidoom à Saint-Quentin accueillera à nouveau les enfants et leurs parents à partir du 29 juin. Un fléchage au sol sera installé et le port du masque conseillé uniquement pour les espaces de détente, mais pas dans les espaces de jeux. Ces derniers seront nettoyés avant, pendant, et après l'ouverture. Pour éviter d'attendre à l'accueil, la direction favorise les réservations sur le site internet avec la présentation du billet électronique, permettant d'entrer directement sur l'espace de jeux de son choix. Côté jeux, en plus des 2 500 m2, deux jeux aquatiques seront installés en extérieur.

www.facebook.com/kidoom.saint.quentin

Isle Aventure

Le parc accrobranche d’Isle Aventure à Saint-Quentin a rouvert le 1er juin. Port du masque obligatoire pour l’activité et réservation conseillée sur le site.

www.isle-aventure.fr

Et en Belgique ?

Pairi Daiza est ouvert depuis le 18 mai. Plus d'infos
Plopsaland La Panne rouvrira le 1er juillet. Les réservations sont possibles dès maintenant.
Bellewaerde rouvrira également le 1er juillet. Toutes les infos relatives au coronavirus sont accessibles ici.