Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 31/07/2020
Mis à jour le 31/07/2020

« Nos Quartiers d’Eté 2020 » : La Région Hauts-de-France maintient et adapte son opération estivale

Face à la situation de crise sanitaire et économique, la Région Hauts-de-France a décidé de maintenir l’opération « Nos Quartiers d’Eté 2020 » dans un format adapté et étendu au 31 décembre 2020.

En partenariat avec des associations locales et des collectifs d’animations, la Région permet aux habitants des Hauts-de-France qui ne partent pas en vacances, de bénéficier d’activités et d’animations gratuites. L’occasion pour les habitants de se mobiliser, afin d’animer leurs quartiers jusqu’à la fin de l’année.

Des animations accessibles pour tous jusqu’à la fin de l’année

Créée en 1990 par la Région, « Nos Quartiers d’Eté » est une opération qui permet aux habitants des Hauts-de-France de profiter gratuitement d’activités et d’animations tout l’été. L’objectif de cette opération est d’intervenir au sein des quartiers, pour entretenir le lien et la convivialité entre habitants, acteurs associatifs, générations et territoires. Cette année, 105 projets ont été retenus par la Région et proposeront de nombreuses animations de juillet à décembre.

Au-delà des moments festifs et conviviaux qu’elle favorise depuis 30 ans, l’opération « Nos Quartiers d’Eté » mobilise associations, collectivités et habitants qu’elle associe dès janvier dans une démarche de citoyenneté active. Rencontres festives et sportives, spectacles, concerts, danse, ateliers pour enfants, arts du cirque, brocantes, recueil de paroles et de mémoire de quartiers… une palette d’activités pour tous les goûts.

Cette année, Sia Habitat soutient l’opération « Nos Quartiers d’Eté » 2020 et accompagne les différents partenaires dans leurs projets musicaux et festifs.

Nos Quartiers d’été sous le signe de l’écocitoyenneté

Dans la continuité des précédentes éditions, le fil conducteur de ce 31ème volet porte sur la façon dont la citoyenneté se saisit des enjeux de la nature en ville et des productions locales. Les animations porteront ainsi sur la biodiversité, l’éco-responsabilité et sur l’amélioration de nos actions afin de limiter l’impact environnemental.