Contenu principal de la page
Article publié le 16/02/2024
Mis à jour le 01/03/2024

Nos boissons à l’honneur au Salon International de l’Agriculture

Qui dit boissons, dit Hauts-de-France ! La Région et ses nombreuses terres viticoles vous concoctent chaque année une large variété de cidres, bières, champagnes et jus de pomme (pour les plus sages d'entre vous !) à découvrir au Salon International de l'Agriculture 2024 !

Les Hauts-de-France, une région viticole

Les Hauts-de-France, c'est :

  • 39 communes viticoles ;
  • 807 vignerons et producteurs de champagne ;
  • près de 200 brasseries ;
  • 350 marques de bières ;
  • 33 % de la production nationale...

Ce qui lui vaut le statut de deuxième région brassicole de France !

Et si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied avec ces productions, la région est riche de nombreux vergers sur son territoire. De quoi mettre tout le monde d'accord avec un excellent jus de pomme !

Rendez-vous au Salon International de l'Agriculture !

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les bonnes saveurs des Hauts-de-France, nous vous donnons rendez-vous au Salon International de l'Agriculture du 24 février au 3 mars 2024 !

La journée du dimanche 25 février sera consacrée aux boissons des Hauts-de-France et vous permettra de savourer un bon verre made in Hauts-de-France !

Un espace 100 % Hauts-de-France

Pour l’occasion, la Région disposera d’un pavillon de près de 400m² situé au Hall 7, avec notamment un espace restauration, un espace boutique de vente de produits régionaux (boissons Saveurs en’Or et Terroirs Hauts-de-France incluent !), un espace mer et pêche, un plateau TV, mais aussi un espace de dégustation de frites faites par Aurèle Mestré, le premier champion du monde de la frite !

Ce dernier sera complété par un espace partagé Hauts-de-France de 650m² qui accueillera 10 exposants et producteurs locaux dont trois brasseries : la Brasserie St Germain – Page 24, la Brasserie La Choulette et la Brasserie Cambrésienne ! Vous y trouverez également un restaurant sur lequel travailleront notamment des élèves des lycées hôteliers de la région !

Plus d'informations