Contenu principal de la page
Article publié le 31/01/2023
Mis à jour le 01/02/2023

Mon avenir, c’est l’apprentissage !

Des formations qualifiantes et diplômantes dans des filières qui recrutent : la Région lance une grande campagne en faveur de la voie de l’apprentissage qu’ont déjà choisi Sarah, Matthieu ou encore Margot.

La Région soutient activement l’apprentissage comme voie d’excellence ! En effet, elle offre plus de 600 formations de qualité, dispensées par plus de 150 CFA et organismes de formation, dans tout le territoire. Elle mène à des diplômes allant du CAP jusqu’au titre d’ingénieur, le tout associé à des périodes en entreprise qui permettent de mettre rapidement un premier pied dans l’univers professionnel.

De la formation à l'emploi

Surtout, l’apprentissage, ça mène sur des secteurs d’activité qui recrutent ! BTP, industrie, services, hôtellerie-restauration, mais aussi agriculture, énergie, aide à la personne ou encore métiers du numérique : ces secteurs souvent méconnus offrent en réalité de nombreuses opportunités ! Plus de 65 000 apprentis ont déjà compris l’intérêt d’opter pour cette voie, d'autant plus qu'un an après leur sortie d'études, 65 % d'entre eux trouvent un emploi.

Suivez la campagne en Hauts-de-France

Les Hauts-de-France vous proposent justement d’en découvrir davantage. Tous les mercredis midi à partir du mois de février, ils prennent la parole.

Retrouvez sur nos réseaux les témoignages de jeunes apprentis des quatre coins de la région, et partagez-les autour de vous :

  • - Maxence Parent et Clément Delhaye, de l’UFA Apradis de Laon, qui préparent un diplôme d’éducateur spécialisé dans le domaine social ;
  • - Matthieu Vandestocke qui suit une formation en Bâtiment au BTP CFA à Roubaix ;
  • - Margot Drozdowski, inscrite en Bac pro Réparation des carrosseries au CFA de Nogent sur Oise, qui s’éclate dans l’univers automobile ;
  • - Sarah Vilement, qui suit une formation en Ambulancier à l’AFTRAL IFA d’Hénin-Beaumont ;
  • - Stephen Dufossé, inscrit en BAC Pro Technicien chaudronnerie industrielle au Proméo d’Amiens.

Découvrez le premier portrait de Maxence Parent et Clément Delhaye en vidéo 

Retrouvez ici notre dossier complet sur l'apprentissage.

Crédits et mentions légales