Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 31/01/2023
Mis à jour le 01/02/2023

À lire aussi

Fermer

Mon avenir, c’est l’apprentissage !

Des formations qualifiantes et diplômantes dans des filières qui recrutent : la Région lance une grande campagne en faveur de la voie de l’apprentissage qu’ont déjà choisi Sarah, Matthieu ou encore Margot.

La Région soutient activement l’apprentissage comme voie d’excellence ! En effet, elle offre plus de 600 formations de qualité, dispensées par plus de 150 CFA et organismes de formation, dans tout le territoire. Elle mène à des diplômes allant du CAP jusqu’au titre d’ingénieur, le tout associé à des périodes en entreprise qui permettent de mettre rapidement un premier pied dans l’univers professionnel.

De la formation à l'emploi

Surtout, l’apprentissage, ça mène sur des secteurs d’activité qui recrutent ! BTP, industrie, services, hôtellerie-restauration, mais aussi agriculture, énergie, aide à la personne ou encore métiers du numérique : ces secteurs souvent méconnus offrent en réalité de nombreuses opportunités ! Plus de 65 000 apprentis ont déjà compris l’intérêt d’opter pour cette voie, d'autant plus qu'un an après leur sortie d'études, 65 % d'entre eux trouvent un emploi.

Suivez la campagne en Hauts-de-France

Les Hauts-de-France vous proposent justement d’en découvrir davantage. Tous les mercredis midi à partir du mois de février, ils prennent la parole.

Retrouvez sur nos réseaux les témoignages de jeunes apprentis des quatre coins de la région, et partagez-les autour de vous :

  • - Maxence Parent et Clément Delhaye, de l’UFA Apradis de Laon, qui préparent un diplôme d’éducateur spécialisé dans le domaine social ;
  • - Matthieu Vandestocke qui suit une formation en Bâtiment au BTP CFA à Roubaix ;
  • - Margot Drozdowski, inscrite en Bac pro Réparation des carrosseries au CFA de Nogent sur Oise, qui s’éclate dans l’univers automobile ;
  • - Sarah Vilement, qui suit une formation en Ambulancier à l’AFTRAL IFA d’Hénin-Beaumont ;
  • - Stephen Dufossé, inscrit en BAC Pro Technicien chaudronnerie industrielle au Proméo d’Amiens.

Découvrez le premier portrait de Maxence Parent et Clément Delhaye en vidéo 

Retrouvez ici notre dossier complet sur l'apprentissage.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Mon avenir, c’est l’apprentissage !”

  1. Bauler -

    Je passe mon bac pro en maintenance des équipements industriels en juin cette année. Je veux poursuivre pour acquérir le BTS mais cette fois en apprentissage.
    Quels conseils pouvez-vous me donner afin de réaliser correctement les démarches. Merci. Bien cordialement. Hugo Bauler.

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, nous vous invitons à contacter un conseiller de proximité au numéro vert gratuit suivant : 0800 026 080. Ce dernier sera en mesure de vous apporter son aide.
      Bien cordialement

Crédits et mentions légales