Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 12/06/2019
Mis à jour le 18/06/2019

À lire aussi

Devoir de mémoire : un nouveau jardin de la paix inauguré à Neuville-Saint-Vaast

Le jardin de la paix tchèque et slovaque "La Marche de la Paix" a été inauguré à Neuville-Saint-Vaast (62), le 11 juin 2019.

Dédié à la mémoire des combattants tchèques et slovaques de la Grande Guerre, le jardin "La Marche de la Paix", situé à Neuville-Saint-Vaast (62) a été inauguré le 11 juin 2019 en présence de Mady Dorchies, conseillère régionale déléguée au Devoir de mémoire.

"Après deux petits mois de travail, vous nous livrez aujourd’hui un jardin de la Paix qui rappelle à tous l’engagement de volontaires tchèques et slovaques dans la vaste offensive lancée par l’armée française en Artois, à partir du 9 mai 1915", a-t-elle déclaré pour l’occasion.


Ce  jardin "La Marche de la Paix" est l’un des douze "Jardin de la paix" créés dans les Hauts-de-France. Ces espaces sont aménagés dans le cadre d’un vaste projet international d’art paysagiste, porté par l’association arts & jardins Hauts-de-France et la Mission Centenaire de la Première Guerre mondiale, avec le soutien de la Région.

À côté de la nécropole de Neuville-Saint-Vaast et du Monument des Fraternisations, un cheminement guide tout naturellement les pas des visiteurs vers les boisements qui jouxtent la nécropole nationale de la Targette. Les tilleuls, arbres emblématiques des nations tchèque et slovaque, ponctuent le parcours.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

« La Marche de la Paix »
Collectif Nazdar : Lenka Dřevjaná, Zuzana Němečková et Miroslava Staneková
À côté de la Nécropole de Neuville-Saint-Vaast et du Monument des Fraternisations
62580 Neuville-Saint-Vaast
artetjardins-hdf.com/jardin/jardin-tcheque-et-slovaque