Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 01/12/2021
Mis à jour le 02/12/2021

Le lycée Louis-Armand de Jeumont inaugure des simulateurs d’usinage

Ce mardi 30 novembre, six simulateurs d’usinage conçus par Framatome ont été inaugurés au lycée Louis-Armand de Jeumont.

C’est un véritable centre de perfectionnement à l’usinage qui a ouvert ses portes à Jeumont, au lycée professionnel Louis-Armand. Il a vocation à devenir un outil de démonstration, d’orientation et perfectionnement en lien direct avec le monde du travail et l’industrie.

Ainsi, pas moins de six machines à la pointe de la technologie ont été installées. Développées par Framatome, une entreprise française du secteur nucléaire appartenant au groupe EDF, elles permettront de concevoir des pièces au micron près. La proximité immédiate entre le lycée professionnel et le site de Framatome à Jeumont est un atout majeur. D’autant plus qu’un partenariat existe entre les deux établissements, ce qui profite à la qualité des formations et l’embauche des lycéens.

Une bonne nouvelle pour le secteur de l’usinage

L’usinage est un secteur en tension. En Hauts-de-France, 300 techniciens sont recherchés. Ce centre permettra aux lycéens, mais aussi aux apprentis, salariés et même aux demandeurs d’emploi, de se former rapidement, par la réalité virtuelle sur des machines identiques aux différents modèles présents dans les entreprises.

Crédits et mentions légales