Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 21/04/2021
Mis à jour le 21/04/2021

À lire aussi

Fermer

Des gestes responsables pour célébrer le Jour de la Terre

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Terre, ce jeudi 22 avril 2021, la Région Hauts-de-France vous propose des actions simples à adopter pour préserver notre biodiversité.

Vous êtes soucieux du bien-être de la planète et de la qualité de vie en Hauts-de-France ? Vous pouvez adopter des gestes quotidiens simples pour préserver l'environnement.

Acheter local

En achetant local, non seulement vous mangez de bons produits et vous faites un geste pour notre belle planète mais vous soutenez aussi nos agriculteurs, durement frappés par la crise sanitaire. C'est l'objectif de la plateforme "ouacheterlocal.fr", mise en place par la Chambre d’agriculture des Hauts-de-France en partenariat avec la Région et la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF).

Plus d’informations sur : www.ouacheterlocal.fr

La vie est chouette à bicyclette

Le vélo fait de plus en plus d’adepte en Hauts-de-France. Et pour cause la région est desservie par quatre axes européens "EuroVelo", six axes nationaux et des dizaines de véloroutes régionales. De quoi ravir nos habitants les plus sportifs et ceux soucieux de l'environnement. Comme eux privilégiez le vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail ou tout simplement pratiquer une activité sportive en plein air en famille, qui respecte notre planète.

Ramassez les déchets

Cette année, compte tenu des restrictions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, la cinquième édition de Hauts-de-France Propres est reportée en septembre ! Malgré cela vous pouvez nettoyer près de chez vous, dans un rayon de 10 km, les abords des routes, forêts et cours d'eau pour le bien de notre planète.

Agissez pour le climat

La question climatique est l’affaire de tous ! Si les sujets environnementaux vous tiennent particulièrement à cœur ? Alors, participez, dès à présent sur la plateforme en ligne : concertation-climat.fr. L’objectif est de faire émerger les idées et définir des solutions concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique, améliorer la qualité de vie dans les Hauts-de-France et préserver notre planète.

Nous pouvons tous agir au quotidien pour l'environnement. Retrouvez des gestes simples du quotidien sur le site de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) pour devenir un éco-citoyen.

Crédits et mentions légales