Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 14/10/2022
Mis à jour le 14/10/2022

À lire aussi

Fermer

E-Valley : La Redoute inaugure son entrepôt

La Redoute, entreprise historique des Hauts-de-France, s’installe au sein du plus grand parc logistique d’Europe, situé à Cambrai (59), avec à la clef 250 emplois. La Région leader décrypte.

Ce jeudi 13 octobre, La Redoute, acteur économique historique et emblématique des Hauts-de-France, bien connue des français et leader du e-commerce en mode et décoration, a inauguré son entrepôt logistique à Cambrai (59), au cœur du plus grand parc européen dédié au commerce en ligne : e-Valley.

Un entrepôt XXL

C’est la première tranche de l’entrepôt e-commerce de La Redoute qui a été inaugurée ce jeudi 13 octobre, qui a terme fera 110 000m², soit 20% de la superficie totale d’e-Valley. Ce nouveau projet promet un nouvel essor pour la marque dans le secteur de la décoration d’intérieur, qui table sur l’expédition de 4 à 5 millions de produits chaque année.

250 emplois en perspective

Cet entrepôt servira pour la livraison de colis de moins de 30 kg. En somme, ce ne sont pas moins de 10 000 produits qui y seront stockés (petits mobiliers). Ceci permettra d’employer 250 personnes environ. Une centaine de personnes y travaillent déjà.

L’emploi une priorité régionale

L’inauguration de ce nouvel entrepôt s’est fait en présence du Président de Région, Xavier Bertrand, qui a fait de l’emploi une priorité de la politique régionale des Hauts-de-France.

Le hub e-Valley pour de nouvelle perspectives pour l’emploi dans le Cambrésis

Le hub e-Valley est un parc e-logistique dédié au e-commerce et au commerce hybride. Un projet ambitieux qui résulte de la reconversion de l’ancienne base aérienne 103 de Cambrai. Avec 550 000 m² d’entrepôts, 250 000 déjà construits, e-Valley illustre le développement innovant des Hauts-de-France dans les différentes formes du e-commerce. À terme le parc totalisera plus de 1.500 emplois, et 800 dès la fin de cette année. 10 ans après la fermeture de la base aérienne, e-Valley offre de nouvelles perspectives pour l’emploi, au territoire.

Une situation géographique optimale

E-Valley est implanté au croisement des autoroutes A26 et A2, et, surtout, à proximité du futur Canal Seine-Nord Europe (lien articule inauguration). De cette manière, les entreprises qui y sont implantées bénéficient d’une situation géographique optimale et accessible par plus de 70 millions de personnes dans un rayon de 300km.

E-Valley : engagé dans la dynamique rev3

Le 21 juin 2022, Engie, Brookfield et Castignac, ont signé, en présence de Xavier Bertrand une convention de partenariat pour étendre un ensemble de solutions de décarbonation sur le parc logistique d'e-Valley. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans les objectifs de la nouvelle feuille de route rev3, fil rouge de la politique régionale et des politiques publiques.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. bachelet -

    enfin le cambraisis va reprendre du souffle bravo a l équipe qui a instruit les dossiers pour les nouveaux arrivant

Crédits et mentions légales