Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 02/01/2023
Mis à jour le 03/01/2023

À lire aussi

Fermer

Cyclisme sur Piste : les champions de France vous attendent à Roubaix !

Cette année, les Championnats de France de Cyclisme sur Piste Elite posent leurs valises à Roubaix ! Tenue au cœur du Stab Vélodrome de la ville, la compétition accueillera une centaine d'athlètes du 4 au 8 janvier 2023 pour un début d'année sportif en Hauts-de-France !

Pour bien commencer l'année, le Vélodrome Couvert Régional Jean-Stablinski accueillera du 4 au 8 janvier 2023 les Championnats de France de Cyclisme sur Piste Elite. La Région, proche de votre quotidien, vous dit tout !

Après avoir accueilli les Championnats de France en 2013, les Championnats d'Europe Master en 2017 et les Mondiaux sur piste en 2021, l'essor du vélodrome roubaisien ne fait que croitre, permettant à la région de s'imposer comme véritable territoire leader du sport !

Les Championnats de France de Cyclisme sur Piste Elite

Au programme :

5 jours de compétition et plus de 100 athlètes prêts à tout donner sur la piste :

  • Mercredi 4 janvier : 11h30 - 13h / 16h - 17h ;
  • Jeudi 5 janvier : 12h - 17h / 18h30 - 21h ;
  • Vendredi 6 janvier : 13h - 16h / 17h30 - 22h ;
  • Samedi 7 janvier : 15h - 16h30 / 18h - 21h30 ;
  • Dimanche 8 janvier : 11h45 - 13h10 / 14h - 17h.

Cliquez ici pour voir le programme complet de l'événement.

Après avoir remporté 14 médailles lors des derniers Championnats de France, la Région soutient ses sportifs régionaux et leur souhaite bonne chance cette année encore !

Réserver ses places

Pour accéder à la billetterie de l'événement, c'est par ici !

Je ne peux pas me déplacer

Si vous ne pouvez pas vous rendre au Stab pour assister à la compétition, sachez que les Championnats de France seront diffusés en direct à la télévision sur Eurosport aux horaires suivants :

  • Jeudi 5 janvier : 18h30 - 20h50 ;
  • Vendredi 6 janvier : 15h - 21h ;
  • Samedi 7 janvier : 18h - 21h ;
  • Dimanche 8 janvier : 14h - 17h.

Le STAB vélodrome de Roubaix

Créé en 2012, le Stab est un vélodrome couvert visant l'excellence du cyclisme sur piste. Avec une piste de 250 mètres de long et 7 mètres de large, ainsi que des virages inclinés à 44,3°, le vélodrome est un beau mélange de modernité et d'efficacité, permettant aux sportifs locaux, nationaux et internationaux de s'entrainer dans les meilleures conditions et d'améliorer toujours plus leurs performances.

Le Stab permet également la pratique d'autres sports comme le badminton, le volley-ball, le saut à la perche, le fitness, la musculation, le yoga, mais aussi le BMX avec sa piste extérieure. De quoi accueillir du beau monde autour de l'esprit du sport au sein de la "capitale du vélo".

Une collaboration fructueuse

Si le Stab Vélodrome et le Comité des Hauts-de-France collaborent depuis plus de 10 ans afin de former les talents sportifs de demain et de renforcer la pratique du cyclisme sur piste en région, cette nouvelle compétition va permettre au Stab de rayonner à l'échelle nationale et de renforcer ses liens avec la Fédération Française de Cyclisme ! De quoi assurer la tenue de nouveaux événements sportifs au cœur du Stab dans les années à venir !

Et ensuite ?

Outre les compétitions régionales et les Championnats de France de Cyclisme sur Piste Elite, le Stab s'impose également à l'échelle internationale ! Après un arrêt à Los Angeles (2022) et à Manchester (2023), les Championnats du Monde Masters s'installent à nouveau en Hauts-de-France pour deux années au cœur du Stab Vélodrome de Roubaix !

Notons aussi que le Stab, en tant que Centre de Préparation aux Jeux, pourra accueillir des athlètes Olympiques et Paralympiques ! Les sportifs pourront faire confiance à l'équipe roubaisienne pour leur assurer un bel accueil et une qualité d'équipement irréprochable.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Dates : du 4 au 8 janvier 2023

Stab Vélodrome :

Retransmission TV : Eurosport (en direct)

Documents téléchargeables

Programme de l’événement

Crédits et mentions légales