Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 13/09/2022
Mis à jour le 15/09/2022

À lire aussi

Fermer

Cyclisme sur piste : le Stab prépare les Championnats du monde 2022 !

Les Hauts-de-France leaders qui brillent : la rentrée est chargée pour le vélodrome couvert de Roubaix, qui accueille de nombreuses équipes nationales en préparation. La Région proche de vous vous explique tout !

Centre de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le Stab – vélodrome couvert annonce dès cette rentrée un planning bien chargé !

Stages d’équipes nationales

C’est bien simple, en dehors des activités courantes proposées sur le site, cet équipement-phare des Hauts-de-France sera utilisé tous les jours jusque mi-octobre par près de dix équipes nationales et internationales.
Équipes de France Handisport et Endurance, Japon, Thaïlande, Canada Handisport et Inde ont d’ores et déjà confirmé leur venue en phase de préparation. Les coureurs de Nouvelle-Zélande et l’équipe sprint des Pays-Bas doivent également valider leur présence, et des discussions en ce sens sont en cours avec l’équipe australienne.

Un habitué des grands événements internationaux

Ces équipes ont choisi le Stab pour assurer leur préparation en vue des Championnats du Monde de cyclisme sur piste 2022, qui se déroulent du 12 au 16 octobre au vélodrome de St-Quentin en Yvelines, en région parisienne.
Un signe évident de reconnaissance des qualités d’accueil du vélodrome roubaisien, qui commence à devenir un habitué des grands événements du cyclisme sur piste. Construit il y a maintenant dix ans, il a lui-même déjà accueilli les Championnats de France en 2013, les Championnats d'Europe Masters en 2017 et même les Mondiaux sur piste en 2021 !

Crédits et mentions légales