Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 20/10/2023
Mis à jour le 24/10/2023

À lire aussi

Fermer

La Région a permis aux jeunes de vivre la Coupe du Monde de Rugby !

Les Hauts-de-France ont accueilli plusieurs matchs de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Pour l'occasion, la Région, proche de vous, a permis à de nombreux jeunes des Hauts-de-France de profiter de ce rendez-vous sportif planétaire en leur offrant leur ticket d'entrée ! On vous en dit plus.

À l’occasion de la Coupe du monde de rugby, les Hauts-de-France ont accueilli cinq matchs de poule à Lille, au stade Pierre Mauroy. La Région proche de ses habitants et de sa jeunesse, a permis, à des lycéens et apprentis des Hauts-de-France d’assister, soit au match qui opposait l’Écosse à la Roumanie le samedi 30 septembre, soit à celui du dimanche 8 octobre qui opposait les Tonga à la Roumanie. Au total, 5 300 places ont été distribuées.

Aussi, des places ont été attribuées aux organisateurs des 28e et 29e Ovalies Unilasalle et à certains participants de l’opération "Nos quartiers d’été 2023". Des places ont été données à la Ligue Régionale de Rugby, au Rugby Club de Thiérache, à l’association "La Chance aux Enfants", à l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH). Des places pour le match France/Uruguay ont également été données aux bénévoles de la Ligue.

De plus, près de 200 places pour l’entrainement public de l’équipe de Roumanie le 4 octobre au Stadium Lille Métropole ont été donnés aux participants de l'édition 2023 de "Nos Quartiers d’été".

"Un moment magique"

En répondant à un appel à projets au profit des apprentis des Hauts-de-France, le CFA ALM Sport Formation de Saint-Quentin (02) a obtenu 50 places pour le match qui opposait les Tonga à la Roumanie. "C'était un moment magique. Affirme Ludovic Ponthieu, directeur général du CFA. Nos apprentis n'ont jamais eu l'occasion d'aller dans un stade et d'assister à des matchs de rugby de cette envergure. Il en sont sortis émerveillés, et ça fait chaud au cœur ! Et pour ça je remercie grandement la Région".

Grâce à la Région, 83 élèves du lycée polyvalent d'Artois de Nœux-les-Mines (62) ont pu également assister à ce match. "Nous étions super bien placés, juste derrière les buts. Ce qui permettait aux élèves de ne rien rater du match. Les joueurs Tongiens sont même venus faire des photos avec les jeunes. C'était un moment captivant pour tous, dont les élèves gardent un souvenir ému", livre le proviseur du lycée.

Crédits et mentions légales