Contenu principal de la page
Article publié le 29/08/2022
Mis à jour le 31/08/2022

Compiègne fête la ruralité, les 3 et 4 septembre

"La ruralité en fête dans les Hauts-de-France", grand événement du terroir, c’est à Compiègne les 3 et 4 septembre prochains.

Art, gastronomie, produits du terroir et de la chasse : à vos agendas, le premier week-end de septembre sera placé sous le signe de la tradition et du savoir-faire local du côté de Compiègne avec "La ruralité en fête dans les Hauts-de-France".

150 stands dédiés à l’artisanat et la gastronomie locale

Un événement proche de vous, cher à la Région Hauts-de-France. Organisé par la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, cette manifestation bisannuelle - dont ce sera la 11e édition - s’annonce comme une grande fête familiale.
Pas moins de 150 stands de vente et de démonstrations sont prévus : gastronomie locale, artisanat, équipement de chasse, armurerie, véhicules… venez nombreux, découvrir ou redécouvrir des spécialités du terroir proposées directement par les producteurs.

Jeux, rapaces et spectacle équestre

Les Hauts-de-France seront présents à l’occasion de ce grand rendez-vous au travers du car-podium de la tournée d’été. La Région prendra toute sa part dans l’animation de ce week-end où vous retrouverez la traditionnelle ferme pédagogique, des activités découverte, des jeux gonflables, un manège, la fabrication d’objets en bois, des jeux picards, de l’initiation au tir à l’arc, des défilés de vénerie, un spectacle de rapaces, des expositions de chiens mais aussi un grand spectacle équestre (assuré par le célèbre Mario Luraschi), avec cascades et voltiges au programme !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Ruralité en fête dans les Hauts-de-France
Au parc du château de Compiègne
De 9h30 à 19h le samedi 3 septembre et de 9h30 à 18h le dimanche 4 septembre
Entrée gratuite, restauration possible sur place.

Crédits et mentions légales