Contenu principal de la page
Article publié le 04/10/2023
Mis à jour le 05/10/2023

Chambly : une nouvelle halle sportive dédiée au badminton

Ce mercredi 4 octobre, le nouveau centre sportif Marie-Amélie Le Fur a été inauguré à Chambly (60). Il sera dédié à la pratique du badminton, qui occupe une place particulière dans le cœur des Camblysiens.

La Région Hauts-de-France, qui a fait le choix d’une politique sportive ambitieuse, est pleinement investie dans le développement des pratiques partout et pour tous. Proche de ses sportifs, la Région a permis au club de badminton de Chambly, de se doter d’un nouvel équipement de qualité.

Une halle sportive pour le meilleur club de badminton de France

Titré champion de France pour la huitième fois de suite, en mai 2023, ce nouvel équipement sportif permettra au Badminton Club Chambly Oise (BCCO) de prendre une nouvelle dimension. Sa gestion lui est entièrement confiée, une volonté de Xavier Bertrand, Président des Hauts-de-France.

Un nouvel équipement doublement labellisé

Ce nouvel équipement est à la fois labellisé "centre de préparation des Jeux de Paris" et "Excellence sportive Hauts-de-France". Un atout supplémentaire pour l’attractivité sportive de la région Hauts-de-France, une terre de sports, qui permet de mettre en adéquation le haut niveau de performance du club et d'excellentes conditions techniques d’entrainements.

Centre sportif Marie-Amélie Le Fur, un équipement de qualité

Cette halle sportive est un espace de 1400 m² avec une jauge de 838 places fixes, des gradins télescopiques en sus, qui offriront 135 places, soit un total de 973 places. À présent, l'équipe de badminton de Chambly dispose, dans la salle principale, de neuf terrains d’entrainement, cinq terrains pour les compétitions et d’espaces de réception de 300 m².

Cet espace pourra accueillir des manifestations sportives d'envergure nationale et internationale pour le badminton. Aussi, elle pourra accueillir des événements sportifs pour différentes disciplines.