Contenu principal de la page
Article publié le 08/12/2021
Mis à jour le 08/12/2021

CES 2022 : neuf startups régionales à Las Vegas

Du 5 au 8 janvier 2022, neuf startups des Hauts-de-France accompagnées par la Région et EuraTechnologies, se rendront à Las Vegas pour étendre leur réseau international et bénéficier du soutien et de la visibilité la délégation régionale.

Après une dernière édition 100 % en ligne, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, temps fort annuel très attendu pour les entreprises de la tech, revient pour une nouvelle édition du 5 au 8 janvier 2022. Ce salon international réunit en un même lieu plus de 1 700 entreprises exposantes, leaders d'opinion, décideurs politiques, médias et acteurs majeurs qui font la tech et l’innovation au niveau mondial.

Signer de nouveaux contrats et rencontrer des investisseurs

Depuis janvier 2017, la Région Hauts-de-France accompagne chaque année une délégation d’entreprises régionales qui bénéficient d’un soutien matériel et financier, mais aussi de séances de coaching personnalisé et d’un accès à un réseau de contacts privilégiés. Le CES est l’occasion pour les jeunes pousses des Hauts-de-France de profiter d’une visibilité à l’international, d’augmenter la qualité et la pertinence de leur réseau, de signer des contrats avec de nouveaux clients et de rencontrer des investisseurs potentiels.

Neuf start-ups pour représenter la tech « made in Hauts-de-France »

La délégation de la Région Hauts-de-France présentera cette année neuf startups qui proposent des innovations en matière de cybersécurité, dans le secteur de la mobilité, la FinTech, la MedTech, les énergies renouvelables, la robotique, le Smart Building et la 5G.

A2Mac1 est le leader mondial du secteur du benchmarking pour l’industrie automobile avec environ 600 employés dans le monde (Europe, Royaume-Uni, Etats-Unis, Mexique, Chine, Inde, Japon, Thaïlande).

GeoRide  est un boitier connecté pour votre moto composé d'un tracker GPS intégré, d'une alarme connectée et d'un détecteur de chute relié à un centre d’assistance.

Niryo est un fabricant français de robots collaboratifs dont la mission est de rendre la robotique accessible.

Otonohm propose une technologie de rupture qui rend les batteries existantes plus puissantes, plus autonomes et à la durée de vie plus longue. Pour sa deuxième participation au CES, la start-up va à Las Vegas cette année pour rencontrer des clients potentiels.

OverSOC propose une carte 3D complète de l'infrastructure informatique pour comprendre comment les cyberattaques peuvent affecter le système, en temps réel.

Smart Building Energies a développé la plateforme Wave qui permet aux exploitants des immeubles équipés de mesurer leur consommation d’énergie et de faciliter l’utilisation d’outils domotiques.

SupplyLink utilise l'Intelligence artificielle pour optimiser les flux de commandes, la logistique et le transport entre les différents acteurs. Une solution globale, avec une expertise locale, permettant une ouverture vers de nouveaux territoires et une optimisation des flux. Une nouvelle technologie pour un nouveau monde.

Tradein  propose de résoudre grâce à une plateforme collaborative à double fonction les incertitudes de trésorerie et accidents de paiements des PME.

UTech allie performance technologique et attention humaine pour l'accompagnement à domicile des personnes âgées. L’aide-soignante connectée CLARA apporte la sérénité à domicile, en identifiant les urgences, les situations à risques et en prévenant la perte d'autonomie. CLARA est reliée à une plateforme numérique pour faciliter la communication et la coordination entre les personnes âgées, les familles et les soignants professionnels.