Tous les contenus classés dans proch'emploi


Vous avez décroché un travail, un contrat d'apprentissage et vous n’avez pas de voiture ? Avec son nouveau partenariat avec Volkswagen, conclu le 6 avril 2018 à Villers-Cotterêts, la Région met à votre disposition dix voitures Up !, pour 2 euros par jour.


Le 5 avril 2018, Xavier Bertrand a présenté le nouveau dispositif Proch'Emploi Recrutement Entreprises en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Objectif : apporter des solutions concrètes aux entreprises qui ont des difficultés à pourvoir leurs offres d'emploi.


Un partenaire supplémentaire ! Volkswagen met à disposition dix nouvelles voitures pour "En route pour l’emploi", le dispositif qui permet aux demandeurs d’emploi de disposer, pour 2 euros par jour, d’une voiture pendant leur période d’essai.


Le 8 mars 2018, la Région Hauts-de-France et EDF ont signé un partenariat ambitieux. Les objectifs sont de mettre en œuvre la transition énergétique en favorisant le développement économique de notre territoire et la formation aux nouveaux emplois.


Le 5 février 2018, le car pour l'emploi a fait étape à Cauffry, dans l'Oise. Sur place, demandeurs d'emploi et salariés pouvaient découvrir les aides sur-mesure créées par la Région.


Encore une bonne nouvelle pour l'industrie automobile ! Après Toyota, c'est au tour du groupe PSA d'annoncer des embauches sur ses sites d'Hordain/Sevelnord (59) et de Douvrin/La Française de Mécanique (62).


La Région et LinkedIn ont présenté le 24 janvier 2018 un nouveau partenariat, unique en France, pour relever le défi de l'emploi en Hauts-de-France.


Le Parc Astérix, à Plailly dans l'Oise, recrute pour la saison 2018. 1 000 postes sont à pourvoir dans un panel de métiers très différents : restauration, hôtellerie, accueil, attraction, vente, technique, artistique… A vos CV, par Toutatis !


Conduire des trains, ça s'apprend. Pour accompagner le recrutement et la formation des futurs conducteurs des Hauts-de-France, la Région accompagne la création d'une école d'instruction à Amiens et active son dispositif sur-mesure Proch'Emploi.