Contenu principal de la page
Article publié le 19/09/2016
Mis à jour le 01/10/2020

Festival international du court métrage

Festival international du court métrage

Pour sa 16ème édition, du 20 au 25 septembre, le Festival international du court métrage de Lille vous offre une semaine dédiée à la création en format court !

La création audiovisuelle sous toutes ses formes

Vous pourrez choisir vos coups de cœur parmi la sélection officielle et assister à la remise des prix lors de la cérémonie de clôture, mais aussi rencontrer les jeunes talents régionaux, ou même participer au Marathon du court-métrage ! Sans oublier le point d'orgue du festival : la Nuit de l'animation, au théâtre Sébastopol samedi 24 septembre.

Au programme

Du 20 au 24 septembre : les compétitions, projections en plein air (à l'arrière du Palais des Beaux-Arts de Lille) ou à l'Hybride.
Dimanche 25 septembre : Brunch Talents en court à l'Hybride. Échanges avec les réalisateurs et rencontres avec les jeunes talents.
Du 23 au 25 septembre : le Marathon du court métrage. Vous avez 48 heures pas plus pour transformer un thème donné en film de 4 minutes !
Samedi 24 septembre : La Nuit de l'animation au théâtre Sébastopol. Neuf heures de films d'animation, du film culte aux perles rares.
Mercredi 21 septembre : sans oublier les séances jeune public à l'Hybride, deux programmes courts suivis d'un échange avec les enfants autour des films diffusés.

Les Hauts-de-France, une grande région de cinéma

Le cinéma dans notre région, ce sont aussi des films produits par la Région via ses agences Pictanovo et l'ACAP sélectionnés à Cannes, 3 César en 2016, un partenariat actif depuis plus de 20 ans avec le FIGRA, mais aussi la formation des professionnels de la création culturelle. Et la signature d'une nouvelle convention avec le Centre national du cinéma (CNC) vient encore renforcer l'engagement des Hauts-de-France auprès du secteur audiovisuel.