Toutes les actualités
Publié le 02/06/2016
TerreEnFetes-770x550

12e édition du salon « Terres en Fête »

Du 3 au 5 juin, la Région Hauts-de-France vous donne rendez-vous à la 12ème édition de "Terres en Fête". Ce salon reconnu comme le premier salon agricole au nord de Paris se déroulera pour la première fois à l’échelle de la grande région, forte de sa place de première région agricole de France.

Au programme du salon "Terres en fête"

Vous pourrez découvrir des machines agricoles dernier cri. Les vieux tracteurs auront aussi droit à leur espace avec une démonstration de vieilles machines qui rendra nostalgique plus d’un agriculteur.

Trois cents bovins se laisseront admirer dans le pôle élevage et un pôle équin vous fera découvrir toutes les facettes du monde du cheval. Les moutons, porcs, lapins et autres animaux fermiers seront également là pour le plus grand plaisir des petits.

Des animations pédagogiques seront proposées pendant les trois jours du salon aux enfants qui apprendront par exemple à confectionner des instruments de musique à base de légumes. Le village gourmand, situé au centre du site, donnera à découvrir avec tous les produits de notre terroir régional.

La Région aux côtés du monde agricole

La Région participera à cette fête du monde agricole et présentera sur son stand les premières mesures concrètes des Hauts-de-France pour soutenir les éleveurs et producteurs de lait.

En effet, depuis le vote en janvier dernier, de son "plan d’urgence", la Région a mis en place plusieurs dispositifs :

Prochain acte fort régional en faveur du monde agricole : l'organisation  des Etats généraux de l'élevage qui auront lieu le 10 juin 2016. Objectif : bâtir avec le monde agricole une stratégie régionale pour l’élevage en Hauts-de-France.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Le site de Terres en fête est situé le long de la D60, derrière le lycée agricole de Tilloy-lès-Mofflaines.
Ouverture les 3, 4 et 5 juin 2016 – De 9 h à 19 h.
6 € l’entrée (gratuit pour les moins de 12 ans sur présentation de la carte d’identité).

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*