Voir le dossier
Publié le 25/05/2016

Je mange local, et vous ?

Manger local, c’est facile, ça ne coûte pas plus cher et c’est une façon efficace de soutenir nos agriculteurs. Parce que la meilleure façon de lutter contre la crise, c’est de consommer local, la Région s’engage.

Depuis janvier, la Région a mis en place des mesures de soutien aux agriculteurs à travers notamment le vote d’un plan d’urgence et la mise à disposition d’audits-conseils afin d’aider les éleveurs et les producteurs de lait. Mais pour faire face à la crise que traversent l’ensemble des agriculteurs, c’est tous les habitants de la Région qui doivent se mobiliser.

Sur des foires comme à Amiens (du 4 au 12 juin) ou des événements comme Terres en Fête (du 3 au 5 juin), la Région sera présente et elle s’attachera à promouvoir les productions agricoles locales.

Et pour connaître les produits locaux et de saisons, la Région offrira à tous les visiteurs de ses stands un calendrier du "manger local" dans les Hauts-de-France : un exemple d’initiative simple et pratique pour manger sain et de saison, tout en aidant, au quotidien, nos agriculteurs.

nouveau-poster-a3-4-saisons-manger-local-hdf_vprint

Des exemples à suivre

On cuisine local dans les lycées de la Région

Le drive locavore de la ferme du Chassy

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour manger local

Si vous souhaitez vous approvisionner près de chez vous et cuisiner les produits de nos agriculteurs, voici une sélection de sites pour faire votre marché !

Envoyer à un ami