Toutes les actualités
Publié le 07/11/2017

Welcome to the Business Lounge Hauts-de-France

Le 6 novembre 2017, la Région et la CCI International Hauts-de-France ont inauguré le Business Lounge. Un nouvel espace, unique en France, dédié aux investisseurs britanniques et à deux pas de la gare Lille-Europe.

L’opération séduction auprès des entrepreneurs et investisseurs britanniques continue. Après le lancement de la campagne de communication "Welcome home"  et l'ouverture d'un bureau Hauts-de-France à Londres, la CCI International Hauts-de-France et la Région créent le Business Lounge, un espace dédié aux décideurs britanniques pour travailler, échanger mais aussi se détendre.

Le Business Lounge se trouve dans les locaux de la CCI Hauts-de-France, juste en face de la gare Lille-Europe. Une situation idéale, à quelques pas des quais de l’Eurostar, pour les entrepreneurs britanniques qui vont pouvoir profiter d’un espace ultra équipé, avec une multitude de services à leur disposition (accès WiFi gratuit, presse française et anglaise, bornes de rechargement USB, petite restauration, salle de réunion…).

Le vrai plus du Business Lounge : un espace de réception connecté. Parfait pour accueillir des délégations, assurer des rendez-vous avec de potentiels partenaires britanniques… et faire du business !

" Très agréable et très pratique "

Le Business Lounge s'adresse en priorité aux investisseurs britanniques, aux journalistes et aux institutionnels. Il est aussi à disposition des entreprises régionales et de leurs clients anglais de passage.

Guillaume de la Bretesche, directeur commercial de VetaFrance à Béthune (62), travaille régulièrement avec le marché britannique. Il est très intéressé par le Business Lounge. "On est une PME et nos locaux sont modestes. Ici (au Business Lounge), on a accès à un bâtiment d'un certain standing, très agréable et très pratique pour rencontrer les architectes qui viennent de Londres."

" Simple et gratuit "

"C'est simple et gratuit, a assuré Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France. Nous souhaitons être le plus pragmatique possible avec ce Business Lounge, situé à quelques mètres de la gare. Et pour s'inscrire, il y a une adresse mail et un numéro de téléphone uniques."

"C'est une étape supplémentaire dans notre stratégie win-win, la seule qui puisse réussir. On commence d'ailleurs à voir des retombées, notamment dans la presse britannique, a confirmé le président de Région Xavier Bertrand. Ce Business Lounge est un outil pour les entreprises régionales mais aussi pour les investisseurs britanniques. Avec cet espace, nous voulions aussi faire un pont avec le bureau Hauts-de-France à Londres."

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, c'est très facile : l'investisseur britannique remplit un formulaire d'inscription en ligne. Il recevra une carte de membre valable 12 mois, à présenter sur son ordinateur ou smartphone à l'entrée du Business Lounge.

À lire aussi

Hauts-de-France : Welcome home !

Situation géographique, réseau de transports, dynamisme économique, q...


Un bureau Hauts-de-France à Londres

Les entrepreneurs britanniques peuvent désormais se rendre au bureau Ha...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Business Lounge Hauts-de-France
CCI Hauts-de-France
299 boulevard de Leeds
59031 Lille
+33 (3) 59 56 21 59
https://cci-international.net/fr/business-lounge/

Partager

Send this to a friend