Contenu principal de la page
Article publié le 08/11/2023
Mis à jour le 17/11/2023

Une nouvelle IRM au Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise

Une nouvelle IRM au Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise

Pour renforcer la qualité de prise en charge de ses patients, le Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise fait l’acquisition d’une toute nouvelle IRM grâce au soutien de la Région et de l’Europe.

Dans beaucoup d’hôpitaux de France, le système de santé a été fortement impacté par la pandémie de Covid-19. De nombreux services ont dû s’adapter pour palier à cette situation encore inédite jusqu’à maintenant. Pour améliorer la prise en charge de ses patients et pour proposer un service de santé à la pointe de la technologie, le Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise inaugure aujourd’hui une IRM ultra-moderne et plus performante.

Améliorer la prise en charge et le diagnostic des patients

Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) de type GE HealthCare Signa Voyager 1,5 Tesla, c’est le nom un peu barbare de ce nouvel outil qui rejoint le service imagerie du Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise. À la pointe des dernières technologies dans le domaine, cette nouvelle IRM, ultra-moderne et performant, permet au centre hospitalier de renforcer la qualité de prises en charge de ses patients.

En effet, ce petit bijou de technologie permet aux patients de bénéficier de diagnostics plus poussés et plus précis, notamment dans le domaine de la neurologie, la cancérologie ou encore les pathologies digestives. L’acquisition de ce nouvel outil permet ainsi au centre de maintenir son rôle d’acteur moteur pour faire avancer la santé sur le territoire des Hauts-de-France.

Un service d’imagerie de pointe

Cette toute nouvelle IRM, financée en totalité par les fonds européens à hauteur de 1,2 million d'euros au travers de l’initiative REACT-EU, une enveloppe supplémentaire accordée à la Région Hauts-de-France par l’Union européenne en réponse aux conséquences de la pandémie de Covid-19, permet au Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise de renforcer l’attractivité médicale de l’établissement.

Cette nouvelle IRM, qui s’ajoute au nouveau scanner, aux deux nouvelles salles de radiologie et aux deux échographes qui équipent déjà le service imagerie depuis 2021, permet ainsi d’enrichir le plateau technique de pointe du centre hospitalier et de répondre aux besoins de la population et aux exigence et innovation de la médecine.